6 outils qu’utilisent les Marketeurs en entreprise (Partie 1)

6 outils qu’utilisent les Marketeurs en entreprise (Partie 1)

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Vendredi 7 Décembre 2018.

Qu’est-ce que le Marketing ?

Il peut être défini comme l’analyse des besoins des consommateurs et l’ensemble des moyens d’action utilisés par les organisations pour influencer leur comportement.

Il crée de lavaleur perçue par les clients et adapte l’offre commerciale de l’entreprise aux désirs des consommateurs : les 4 P, participatif et social.

Les 6 outils qu’utilisent régulièrement les marketeurs en entreprise sont :

1) Slack :

Slack est une plateforme de communication collaborative et un logiciel de gestion de projets à destination des marketeurs en entreprise, agence ou école.

L’outil a été créépar Stewart Butterfield en août 2013 et il est lancé officiellement en février 2014 dans le monde. On apprend qu’en Août 2018, la startup est valorisée à 7 milliards de dollars.

2) Hootsuite :

Hootsuite est un outil de gestion et d’analyse des réseaux sociaux créé par Ryan Holmes en 2008.

L’outil Hootsuite prend la forme d’un tableau de bord et intègre les flux de différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Snapchat, Instagram, Pinterest et WordPress.

D’après les statistiques, enjanvier 2012, il comptait trois millions d’utilisateurs et sept cents millions de messages envoyés depuis sa plateforme.

3) Trello :

Trello est un outil de gestion de projet en ligne, lancé en septembre 2011, et inspiré par la méthode Kanban de Toyota.

Il est basé sur une organisation des projets en planches listant des cartes, chacune représentant des tâches.

Les cartes sont assignables à des utilisateurs et sont mobiles d’une planche à l’autre, traduisant leur avancement.

4) HubSpot :

HubSpot est une société américaine créée en 2016 par Brian Halligan et Dharmesh Shah.

C’est un outil qui développe une suite de logiciels adaptés aux équipes marketing surInternet (emailing, newsletter, CRM, mise en relation client, appel téléphonique, supports marketing et ainsi de suite).

5) Google Analytics :

Google Analytics est un outil crée par le géant Google qui propose aux entreprises un service gratuit d’analyse d’audience d’un site web, d’un blog ou d’applications.

L’outil Google Analytics est utilisé par plus de 10 millions de personnes dansle monde, soit plus de 80 % du marché mondial.

6) SemRush :

SEMrush est un outil de référencement naturel, qui permet aux équipes marketing d’analyserl’évolution d’un site web ou d’un blog sur le web.

Il fournit à la fois des données de renseignement sur le trafic d’un site web, des informations sur celui-ci,des mots-clés projetés depuis l’outil Google AdWords, l’audit du site web, la recherche sur le sujet, la génération de prospects et d’autres données relatives au SEO.

En conclusion, vous avez découvertles 6 principaux outils qu’utilisent les Marketeurs en entreprise, un petit rappel de ceux-ci : Slack, Hootsuite, Trello, Google Analytics, SemRush et Hubspot.

Vous avez bien sûr d’autres outils marketing que les Marketeurs utilisent régulièrement auquotidien en entreprise ou agence, ils vous seront présentés dans un prochainarticle.

Je vous invite donc à rester à l’affût sur notre blog pour la seconde partie de notre article sur « les outils qu’utilisent les Marketeurs en entreprise ».

En attendant, voici nos articles sur le Web, le Marketing Digital, le Community Management, les Nouvelles Technologies, les Jeux Vidéo et ainsi de suite : https://www.mycmmag.com/

Publié par Bekir YILDIRIM.

Facebook : https://www.facebook.com/mycmmag/ 

Twitter : https://twitter.com/mycmmag?lang=fr 

Google+ : https://plus.google.com/u/0/+BekirCemYildirim

Tumblr : http://blog-mycmmag.tumblr.com/

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu