Les 6 outils qu’utilisent les Marketeurs en entreprise (Partie 2)

Les 6 outils qu’utilisent les Marketeurs en entreprise (Partie 2)

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Mardi 11 Décembre 2018 à 11h.

Nous avons pu voir dans notre précédent article, les 6 principaux outils qu’utilisent les Marketeurs en entreprise, un petit rappel de ceux-ci : Slack, Hootsuite, Trello, Hubspot, Google Analytics et SEMrush.

Dans cette deuxième partie de notre article, nous allons vous parler des 6 autres outils que les marketeurs utilisent au quotidien dans leur travail en entreprise, agence ou école.

1) Asana

Asana est une application que l’on peut utiliser à la fois sur le web mais aussi sur mobile, elle a été conçue par le co-fondateur de Facebook, Dustin Moskovitz, et l’ex-ingénieur Justin Rosenstein, pour permettre le travail d’équipe sans passer par l’email.

2) Marketo

Marketo, fondé en 2006 par Phil Fernandez, Jon Miller et David Morandi, tous anciens d’Epiphany, est un logiciel spécialisé dans le marketing, le courrier électronique, le mobile, le social, la publicité numérique, la gestion Web et l’analyse. Ce logiciel est conçu pour les équipes marketing ou marketeurs en général.

3) Talkwalker Alerts

Talkwalker Alerts est un service de surveillance de contenu fourni par le groupe Talkwalker, une société d’analyse de médias sociaux pour les Marketeurs en entreprise. L’outil permet aux équipes marketing de surveiller leur présence en ligne, leur réputation et la possibilité de suivre des sujets d’intérêt sur le Web ou Internet. Celui-ci permet d’envoyer des e-mails contenant des informations correspondant aux mots-clés auxquels les utilisateurs sont abonnés.

4) Ahrefs

Ahrefs est un outil pour augmenter le trafic organique, analyser la compétition et surveiller la niche d’une entreprise, agence ou école. L’outil vous aide à mieux comprendre pourquoi votre compétition apparait plus haut que sur les résultats des moteurs de recherche et quelles sont les préconisations que vous devez suivre pour pouvoir les surpasser.

5) Talkwalker

Talkwalker aide les entreprises, agences ou marketeurs à analyser la toile et les réseaux sociaux. Cet outil de marketing permet de protéger leur marque et leur réputation sur le Web.

6) Adobe CS

L’outil Adobe Creative Suite, alias Adobe CS, était, au tout début, une suite de logiciels de graphisme, webdesign et design professionnel commercialisée par le groupe Adobe Systems de 2003 à 2012, qui comportait notamment les logiciels Illustrator, Photoshop, InDesign, After Effect, Dreamweaver et bien d’autres. Disponible sous forme de licence, cette suite est remplacée par l’offre Creative Cloud uniquement sur abonnement depuis 2012.

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Google+

Tumblr

12 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu