Mon RoadTrip en Alsace Lorraine cet été !

Mon RoadTrip en Alsace Lorraine cet été !

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Mardi 4 Décembre 2018 à 11h.

Avant de vous parler de mon road trip en Alsace Lorraine, je voulais vous dire qu’à partir de maintenant, sur mon blog My CM Mag, il y aura de temps en temps des articles retraçant mes voyages ou mes weekends en France et à l’étranger.

Dans cet article, je vais vous faire part de mon expérience en Alsace-Lorraine et vous partager les plus beaux endroits à visiter et les choses à faire quand vous serez en Alsace-Lorraine, en vacances ou en weekend en famille, en famille, avec votre conjoint(e) ou vos amis.

Je suis parti en Alsace-Lorraine du Vendredi 17 Août au Lundi 20 Août 2018 et j’ai fait 3 belles villes dont une en Allemagne : les villes de Nancy, de Strasbourg et de Kehl.

Mon road trip a commencé tout d’abord à 9h du matin le 17 août 2018 dans la ville de Nancy en Lorraine, c’est à cette occasion que j’ai pu faire la connaissance en face à face de l’un de mes partenaires, Thomas Gayraud.

Ensuite, j’ai eu l’occasion de visiter la ville en une journée. L’un des plus beaux endroits de Nancy est la Place Stanislas qui m’a éblouie dès mon arrivée dans la ville, mais il y a aussi d’autres endroits qui sont à voir comme la Place de l’Alliance, le Parc de la Pépinière, la vieille ville de Nancy, l’Hôtel de Ville, le Palais de Justice, les Quais de Nancy, la place de la Gare de Nancy, la Cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation de Nancy, la Porte de la Craffe, l’Arc Héré, la Place de la Carrière, le Musée des beaux-arts, etc.

Un monument historique en particulier m’a aussi ébloui à Nancy : la Cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation de Nancy dont l’architecture fait penser à une gare routière de l’extérieur, mais à l’intérieur, on voit bien que c’est une église qui a sa propre histoire. Que ce soit l’intérieur de la cathédrale ou l’extérieur, c’est un magnifique monument et, la cathédrale et l’arrêt de tram situé devant celle-ci, forment un très beau paysage.

la-ville-de-nancy

Si vous êtes un adepte de la culture ou de l’histoire d’une ville ou d’un pays, vous avez un train touristique qui vous fait faire le tour de la ville de Nancy et vous raconte l’histoire de celle-ci. Vous pouvez bien sûr aussi visiter la ville à pied ou à vélo.

Je vous invite aussi à petit déjeuner ou déjeuner sur la Place Stanislas, il y a de beaux cafés, restaurants ou bars qui proposent une multitude de choix en repas, boissons, etc. Le bouquet final, c’est d’aller prendre un verre avec ses amis ou en couple à la tombée de la nuit, lorsque le paysage de la Place Stan est magnifique et différent de la journée.

Pour les personnes qui envisagent de faire un tour dans la ville Nancy, je leur conseille d’y aller un weekend car on peut visiter la ville en une journée.

La seconde destination de mon roadtrip a été la ville de Strasbourg en Alsace. Je suis tombé amoureux de cette ville au moment où j’y ai mis les pieds, en sortant de la gare de Strasbourg. J’ai été surpris par l’architecture des maisons et des bâtiments et la façon dont la ville a été construite par les Allemands et les Français.

la-ville-de-strasbourg

Strasbourg est magnifique, éblouissante, ses paysages sortent d’un autre pays ou d’un autre monde.

Ce qui m’a le plus ébloui dans cette ville, c’est bien sûr l’architecture des maisonnettes et des bâtiments unique en France. Un des monuments cultes de la ville de Strasbourg qui m’a énormément surpris, c’est la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg qui fait 142 mètres de hauteur.

Il y a aussi d’autres monuments magnifiques et des paysages de rêve comme le Pont Couvert, la Petite France, les Quais de Strasbourg, l’église Saint-Thomas, le Parlement Européen, le Conseil Général d’Europe, l’Hôtel de ville, l’Université de Strasbourg, la Place Kléber, d’Austerlitz, de la République, Batorama, l’Eglise Saint-Paul, le Palais Rohan, le Passage de la Madeleine, la Presqu’île et les différents ponts aux 4 coins du quai de la ville.

Si vous avez l’occasion d’aller à Strasbourg un weekend ou pour les vacances, je suis sûr et certain que vous ne serez pas du tout déçu de la ville. Au premier abord, vous risquez d’être un peu dépaysé mais une fois cette sensation passée, vous allez profiter un maximum de la ville, de ses monuments et des magnifiques paysages qui vous attendent.

Pour finir, je suis allé faire aussi un tour dans la ville de Kehl en Allemagne à 30 minutes de la frontière française en tram. Cette ville est connue pour ses nombreux coffee shop (vente de cigarettes), ses restaurants turcs et ses magnifiques paysages.

kehl-home

Vous pouvez rejoindre Kehl de Strasbourg par le Pont du Rhin constitué de 2 rives, une dans chaque pays. J’ai eu l’occasion de traverser à pied le pont. Sur ce dernier, vous avez une vue magnifique sur le fleuve du Rhin qui est d’un bleu ciel et qui donne envie de le contempler du matin au soir.

Du côté de la France, vous avez aussi le Jardin des 2 rives qui est aussi à visiter, à pied ou à vélo. Pour votre information, le vélo est le moyen de transport le plus utilisé à Strasbourg mais aussi dans toutes les villes du Grand Est ainsi que dans la ville de Kehl.

Donc, si vous êtes de passage à Strasbourg, allez faire un petit tour dans la ville de Kehl pour visiter le Pont du Rhin, le Jardin des 2 Rives et surtout pour manger un bon kebab et faire des affaires (chocolats et cigarettes).

En conclusion, j’ai eu une très bonne expérience en allant à Nancy en Lorraine, à Strasbourg en Alsace et à Kehl en Allemagne. J’ai voulu vous partager mon petit roadtrip que j’ai effectué cet été au mois d’Août 2018 sous forme d’un article de blog.

J’espère que cet article vous plaira et vous donnera envie d’aller visiter ces 3 villes si ce n’est pas encore fait.

Vous souhaitez partager avec nous votre expérience de vacances cet été ? On vous invite à le faire en commentaire en dessous de notre article.

Publié par Bekir YILDIRIM.

Facebook : https://www.facebook.com/mycmmag/ 

Twitter : https://twitter.com/mycmmag?lang=fr 

Google+ : https://plus.google.com/u/0/+BekirCemYildirim

Tumblr : http://blog-mycmmag.tumblr.com/

16 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Cet article a 2 commentaires

  1. Sympa ton article !
    Je connaissais déjà un peu Strasbourg mais pas Nancy ni Kehl. Ça a l’air joli !
    Merci pour la découverte 🙂

    1. Merci beaucoup Coralie 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu