Comment référencer ses articles de blog sur les moteurs de recherche ?

Comment référencer ses articles de blog sur les moteurs de recherche ?

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Lundi 27 Août 2018 à 15h.

Vous venez de rédiger un ou plusieurs articles de blog pour vos clients et vous ne savez pas comment faire pour les référencer, voici nos conseils pour que les personnes puissent trouver vos articles sur les moteurs de recherche comme Google et Bing (Yahoo!).

La première chose à faire c’est de trouver un bon titre et un extrait accrocheur à vos articles afin que les personnes puissent vous trouvez facilement sur Internet grâce à des mots clés lors de leurs recherches sur Google ou Bing.

Dans un deuxième temps, il faut aussi réflechir aux bons mots-clés à mettre au niveau des tags mais aussi au sein du corps de texte de vos articles de blog afin que vous puissiez être référencer le plus rapidement possible sur les moteurs de recherche.

Ensuite, vous souhaitez référencer vos articles afin que les personnes qui vous suivez ou pas forcement puissent vous trouvez le plus rapidement possible, pour cela il faut partager vos articles une fois publié sur votre blog ou votre site web, sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+ ou bien LinkedIn aussi afin qu’il y ait des clics sur le lien de vos articles.

Partager ses articles sur Google+ est un bon moyen car c’est un outil de Google et qui dit Google+ dis Google et cela veut dire que vos articles risquent d’être référencer très rapidement et apparaitront sur la première page de Google et vu par beaucoup de personnes sur le web.

Il y a possibilité aussi de référencer ses articles de blog via un partage des articles par votre communauté sur les réseaux sociaux ou les forums dédiés qui peuvent être un bon moyen pour que vos articles soient bien référencés.

Pour finir, il y a différentes façons de référencer vos articles de blog sur les moteurs de recherche comme les réseaux sociaux, les forums dédiés, les communautés, les mots-clés, le titre, les extraits, mais aussi les mots-clés au sein du corps de texte de vos articles.

Maintenant vous avez les cartes en main, à vous de faire le nécessaire afin que vos articles de blog soient bien référencés sur les moteurs de recherche.

À vous de jouer ! Ready And Go !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous qu’en pensez ?

Partagez vos expériences avec nous en commentaire et donnez-nous vos conseils aussi.

Publié par Bekir YILDIRIM

Notre Facebook

Notre Twitter 

Notre Google+

Notre Tumblr

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Cet article a 2 commentaires

  1. « I didn’t see fatigue (in Game 5), » Kerr said. « I just saw a lack of urgency, and you can’t win a playoff game without urgency. It’s not that easy. »

  2. But wanna input on few general things, The website design and style is perfect, the written content is rattling fantastic. « By following the concept of ‘one country, two systems,’ you don’t swallow me up nor I you. » by Deng Xiaoping.

Laisser un commentaire

Fermer le menu