You are currently viewing Les 6 outils qu’utilisent les Marketeurs en entreprise (Partie 4)

Les 6 outils qu’utilisent les Marketeurs en entreprise (Partie 4)

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le vendredi 18 juin 2021 à 7h30.

Nous avons vu dans les 3 précédents articles de blog les différents outils en marketing, un petit rappel des 18 outils que les Marketeurs utilisent au travail au quotidien :

Dans cette quatrième partie de notre article, voici les 6 nouveaux outils marketing que les Marketeurs utilisent au quotidien au travail en entreprise

1) Animoto

Animoto est un outil de marketing et marketing digital qui permet de créer des vidéos professionnelles et personnelles pour les réseaux sociaux, un blog, un site web ou un portfolio.

2) Google Ads : un outil marketing

Google Ads est l’un des outils du géant américain Google. Cet outil permet de créer des annonces ou des campagnes publicitaires sur le moteur de recherche Google, afin de se faire connaître, faire connaître un produit ou service, une nouveauté, des promotions, etc.

3) Outil marketing : Google My Business

Google My Business ou GMB pour les intimes, est aussi un outil de Google. Celui-ci est une carte de visite ou un mini site web d’une entreprise avec des informations sur les horaires d’ouverture, l’adresse postale, le site web, le numéro de téléphone, des images ou vidéos, etc.

4) Microsoft Office, un outil marketing pour les Marketeurs

La suite Microsoft Office est un logiciel de traitement de textes, de données, de présentation, de messagerie, etc.

Elle permet aux Marketeurs d’écrire du texte, de faire des tableaux (KPI ou ROI), des présentations pour les clients ou en interne à ses collègues, de rédiger et envoyer des courriels à ses collaborateurs ou clients, on peut aussi faire du reporting que l’on soit Commercial, Marketeur ou Community Manager à ses collègues ou clients.

5) Bitly

Bitly est un outil de raccourcisseur de liens pour les réseaux sociaux permettant de réduire un lien url et ainsi gagner en nombre de caractères sur les médias sociaux.

C’est le cas pour le réseau social Twitter, ou l’on est limité à 280 caractères, donc on doit réduire le lien d’une page ou d’un article lors d’une publication sur la plateforme.

On utilise aussi cet outil pour tracker et voir d’où vient le trafic du lien partagé sur les réseaux sociaux.

6) Monday.com

Monday.com est un outil de gestion de projet que les Marketeurs utilisent lors d’une mission avec un client ou lors du lancement d’un nouveau produit ou service.

Cet outil permet un suivi au quotidien, de voir les tâches en cours de réalisation, abandonnées ou prévues, de mettre des tâches à ses collaborateurs, d’échanger avec eux et leur donner une deadline afin de respecter les étapes du projet.

7) En conclusion

Nous venons de voir les 6 nouveaux outils que les Marketeurs utilisent au travail quotidiennement, voici ces outils marketing :

  • Monday.com,
  • Bitly,
  • Microsoft Office,
  • Google My Business,
  • Google Ads,
  • Animoto.

Avec cet article de blog, on peut clore notre marathon des outils que les Marketeurs utilisent au travail en entreprise, agence ou école.

Vous avez une question, un besoin ou vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter ici : https://www.mycmmag.com/contactez-moi/

Pour lire mes articles de blog, c’est par ici mes nouveaux lecteurs : https://www.mycmmag.com/articles/

Vous êtes un habitué sur mon blog My CM Mag et vous n’êtes pas encore connectés sur LinkedIn, n’hésitez pas à m’ajouter afin que l’on puisse échanger sur divers sujets en lien avec mon activité et métier : https://www.linkedin.com/in/bekir-cem-yildirim-2225455b/

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire