Les différents outils de hashtag pour les réseaux sociaux !

Les différents outils de hashtag pour les réseaux sociaux !

Ecrit par Vignon Dossou, le vendredi 28 mai 2021 à 8h33.

Allez, un autre vendredi. Qui dit vendredi chez Bekir dit nouvel article. Celui-ci porte le nom : « Les différents outils de hashtags pour les réseaux sociaux ».

L’émergence des réseaux sociaux voit naître beaucoup de fonctionnalités. Parmi celle-ci les hashtags. Alors avez-vous une idée des hashtags ?

Pourquoi l’utiliser et quelles sont les meilleurs outils d’hashtag ? Pour améliorer la visibilité sur les réseaux sociaux, les hashtags jouent un rôle important.

Les connaitre et savoir comment les utiliser est une nécessité. Dans cet article, nous découvrions les meilleurs outils des hashtags.

1) Qu’est-ce qu’un hashtag

Un hashtag est un mot clé suivi du symbole #. Il permet d’augmenter la visibilité sur les réseaux sociaux et même de pratiquer la veille.

Mieux, les hashtags permettent aux personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux ou qui ne vous connaissent pas de repérer votre profil ou votre compte.

Des exemple de hashtags :

  • #Communitymanager
  • #réseauxsociaux
  • #marketingdigital

2) Quels sont les meilleurs outils pour trouver les meilleurs hashtags

A) AllHashtag

AllHashtag est un bon outil pour générer et analyser les meilleurs hashtags sur les différents réseaux comme Twitter, Facebook, Instagram. Il peut même vous faire des suggestions.

B) HSHTG

Si vous publiez à partir de votre téléphone portable, HSHTG est meilleur pour générer les hashtags. L’outil est une application pour les téléphones iPhone et iPad.

C) TagsFinder

Lorsque l’inspiration n’est pas au rendez-vous, TagsFinder est un outil parfait pour trouver les hashtags. Il suffit d’indiquer des mots clés et l’outil vous suggère tous les termes associés.

D) Sistrix

Sistrix offre plusieurs outils gratuits pour aider les firmes à optimiser leur présence sur Internet. Sur les outils proposés : un engendreur de hashtags. Il suffit de rentrer quelques mots-clés en relation avec votre domaine d’activité et ou votre produit et Sistrix vous liste les hashtags les plus demandés.

E) hashtags.org

Vous voulez avoir une idée des hashtags tendance sur Twitter ? Eh bien, hashtags.org collectionne, dans le temps les hashtags utilisés et ceux qui ont un faible taux. Cet outil vous permet aussi de faire une analyse de vos mots-clés pour savoir s’ils sont appropriés et populaires et font objet de recherche par les internautes.

F) Twitter

On ne cessera jamais d’en parler. Twitter fait partie des meilleurs outils pour connaître les tendances. Une fois connecté à votre compte, le réseau social vous propose un encart avec les « Tendances pour vous ». C’est une véritable source pour trouver les hashtags tendances.

Cette liste d’outils est non exhaustive car il existe encore une multitude d’outils pour trouver les meilleures hashtags.

3) Les outils d’analyse des hashtags

Choisir les hashtags c’est bien. Mais les analyser pour un meilleur résultat est encore mieux.

Nous allons voir quelques outils d’analyse des hashtags.

A) Keyhole

Keyhole permet de faire une analyse des performances d’un hashtag Twitter ou Instagram et d’estimer sa portée.

B) Talkwalker

Grace à Talkwalker, vous avez un outil de suivi avec lequel vous pouvez avoir des informations sur les hashtags. Vous pouvez les comparer, les analyser et créer des rapports personnalisés.

C) Sprout Social

Sprout Social propose un outil d’analyse de hashtags Instagram. Vous pouvez avoir une idée sur la popularité d’un hashtag en comparant le nombre de fois où vous l’avez utilisé avec le nombre de fois où il a déclenché de l’engagement chez les utilisateurs.

D) Hashtracking

Hashtracking est une autre solution très pratique pour une analyse minutieuse d’un hashtag Instagram ou Twitter.

Il présente évidemment les principaux indicateurs de performance attendus de la part d’un tel outil, tels que le nombre de posts, d’utilisateurs ou encore de likes.

4) En conclusion

Et voilà, vous avez une idée des meilleurs outils pour choisir les hashtags et les analyser. Il ne vous reste qu’à en faire bon usage et trouver les meilleurs hashtags pour vos publications sur les réseaux sociaux. Je vous recommande vivement de suivre une formation SEO

Vous avez une question, un besoin ou vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter ici : https://www.mycmmag.com/contactez-moi/

Pour lire mes articles de blog, c’est par ici mes nouveaux lecteurs : https://www.mycmmag.com/articles/

Vous êtes un habitué sur mon blog My CM Mag et nous ne sommes pas encore connectés sur LinkedIn, n’hésitez pas à m’ajouter afin que l’on puisse échanger sur divers sujets en lien avec mon activité et métier : https://www.linkedin.com/in/bekir-cem-yildirim-2225455b/

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire