Emoji Builder : Personnaliser ses émoticônes !

Emoji Builder : Personnaliser ses émoticônes !

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Mardi 8 Janvier 2019 à 11h.

J’ai découvert en novembre 2018 un nouvel outil pour les Community Managers.

Celui-ci s’intitule « Emoji Builder » et permet aux personnes de créer et personnaliser des émoticônes si on en a marre d’utiliser celles proposer sur les réseaux sociaux.

Moi, en tant que Community Manager, j’ai tendance à utiliser des émoticônes pour répondre à des commentaires ou en mettre sur certaines de mes publications sur les réseaux sociaux de mon blog mais aussi sur mes propres réseaux personnels.

J’ai eu l’occasion de tester l’outil Emoji Builder qui permet en effet de personnaliser un maximum des emojis et c’est aussi un bon moyen pour passer du bon temps mais aussi éclater de rire à chaque fois que l’on fait un emojis ou émoticônes sur la plateforme.

Quand je commence à personnaliser un émoticône sur l’outil Emoji Builder, je n’arrête pas de finir en éclat de rire ou j’ai l’impression d’être un gamin qui vient de découvrir pour la première fois de sa vie une tablette ou un smartphone.

emoji-builder

La plateforme est très simple a utilisé : il y a 3 colonnes, sur celle de gauche, on a les différents éléments qui permettent de personnaliser l’émoticône en question, au centre, vous avez l’émoticône que vous êtes en train de personnaliser par rapport à vos goûts et attentes et sur la colonne de droite, vous avez les éléments que vous avez choisi la colonne de gauche.

plateforme_emoji_builder

Pour finir, il vous suffit de l’enregistrer et de l’envoyer à vos amis, familles ou collègues depuis les réseaux sociaux (Messenger, WhatsApp, Viber, Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, ainsi de suite) ou le Web (courriel, forums, commentaires, etc.)

Comme j’avais lu dans l’article du blog du Modérateur qui disait : « mais n’espérez pas intégrer cette belle création à vos clavier d’emojis, ce n’est malheureusement pas possible pour le moment ! ».

Mais peut être qu’un jour, on pourra intégrer manuellement ou automatiquement nos émoticônes personnalisés depuis Emoji Builder.

Si vous ne l’avez pas encore essayé, je vous invite à tester l’outil et me dire ce que vous en pensez en commentaire.

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Google+

Tumblr

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu