MIF alias Made in France : le salon des produits 100% français !

MIF alias Made in France : le salon des produits 100% français !

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Jeudi 10 Janvier 2019 à 11h.

L’année dernière, j’ai eu l’occasion de faire un tour au salon MIF alias Made in France en compagnie de Céline Beckrich, la digitale native que j’avais interviewer cette année pour mon blog.

Elle est aussi comme moi une Community Manager en freelance et elle a un site web qui s’intitule « DisCeline ».

Je vous invite à aller faire un tour sur son site et son blog car elle peut vous venir en aide pour améliorer votre visibilité et positionnement sur les réseaux sociaux mais aussi sur le Web.

Le salon MIF a eu lieu cette année du 10 au 12 Novembre 2018 au Parc des Expositions à Porte de Versailles.

Moi, j’y suis allé le lundi 12 Novembre afin d’aller découvrir les nouveautés et les produits Made in France, mais aussi pour m’inspirer et écrire des articles sur certains de mes coups de cœur du salon MIF.

Ce qui sera le cas avec deux nouveautés qui sont sorties du lot et on était pour moi, mes 2 coups de cœur du salon : le premier est la société France XXI et le deuxième est Clipse de Britta.

Je vais écrire un article pour chacun de mes coups de cœur et les partager avec mes lecteurs et les nouveaux lecteurs sur les réseaux sociaux et sur mon blog My CM Mag.

Dans cet article de blogging, je partage juste mon expérience et les coups de cœur que j’ai eu lors du salon MIF.

C’était la deuxième fois que j’ai eu l’occasion de faire le salon MIF, l’année dernière c’était avec une entreprise qui vendait des produits 100% Made in France et cette année, je suis allé en tant que blogueur et accompagné de DisCeline.

Ce fût une bonne expérience pour moi mais aussi pour elle car on a eu l’occasion de faire de belle rencontre comme le fondateur de France XXI et la fondatrice de Clipse By Britta mais nous avons aussi eu l’occasion de voir comme quoi les produits français sont de plus en plus attirants et innovateurs et les gens s’intéressent de plus en plus aux produits et services 100% Made in France.

Comme je vous l’avais dis au début de mon article, j’ai eu deux coups de cœur qui m’ont donné l’envie d’écrire un article sur leur société mais aussi sur les produits qu’il propose et fabrique au quotidien dans une usine de textile en France.

France XXI est un concept complément what the fuck, ou on peut acheter des vêtements pour homme, femme, enfants et même bébé ou il y a marqué par exemple : « France », « blackblancbeurbrisé » ou encore « Putain Merde Fait Chier ». Un concept qui sort complément du lot et c’est pour cette raison là que c’est l’un de mes coups de cœur du salon MIF.

Clipse by Britta est un autre concept complément différent des autres produits Made in France. Le concept est très simple, elle propose des cols interchangeables et que l’on peut personnaliser en fonction de la demande ou de nos goûts. Pour le moment, c’est réservé que pour les femmes mais comme le disait la fondatrice Britta, si les femmes sont conquises, elle va lancer aussi plus tard une gamme pour les hommes.

Le Salon MIF est de plus en plus rempli de particulier mais aussi de professionnels qui sont à la recherche de nouveaux concepts, idées ou même des cadeaux à offrir pour les fêtes de fin d’année.

C’est aussi l’occasion pour les personnes de faire ses achats de Noël mais aussi pour leur consommation personnelle ou même juste pour goûter les nouveautés alimentaires 100% Made in France. (chocolat, charcuterie, fromage, biscuit, boissons…)

Si vous aussi, vous êtes intéressé ou curieux de connaître les entreprises qui proposent des produits Made in France, venez faire un tour l’année prochaine au mois de Novembre 2019 au Salon MIF et je vous rassure, vous ne serez pas du tout déçu car il y a forcément des choses à votre goût et vous allez aussi apprécier votre journée au sein de ce magnifique salon.

Comme promis, il y aura en effet un article sur la marque France XXI mais aussi sur la marque Clipse by Britta l’année prochaine sur le blog My CM Mag.

Publié par Bekir YILDIRIM, le fondateur de My CM Mag.

Facebook

Twitter 

Google+

Tumblr

13 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu