Quel est la durée qu’on accorde aux réseaux sociaux par jour ?

Quel est la durée qu’on accorde aux réseaux sociaux par jour ?

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Vendredi 12 Octobre 2018 à 10h52.

Nous sommes de plus en plus en France, mais aussi dans le monde, à utiliser les réseaux sociaux, que ce soit pour partager des photos, GIFS ou vidéos, rechercher de l’actualité, apporter des conseils ou de l’aide aux gens ou internautes, ou pour faire part de ses connaissances ou expériences dans le domaine dans lequel on travaille ou en lien avec notre passion.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, pourquoi ne pas faire un rappel de ce que sont les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux désignent généralement l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles et fournissant à leurs membres des outils et interfaces d’interaction, de présentation et de communication.

Quelques exemples de réseau social : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest, YouTube, Viadeo, Xing, WeChat, etc.

On se demande souvent, quelle est la durée ou le temps que l’on passe sur les réseaux sociaux, c’est à cette question que je vais répondre dans cet article rédigé par mes soins et inspiré d’une illustration.

D’après la société 3 Click Solutions, le temps qu’un internaute, un geek ou une personne passe sur les plateformes comme Facebook, Twitter, YouTube, Instagram et Snapchat est :

1) Facebook :

En moyenne, par jour, une personne passe 35 minutes de son temps sur le réseau social Facebook via un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable.

2) YouTube :

En général, 40 minutes par jour, c’est le temps qu’une personne consacre à la plateforme de musique et de vidéo YouTube.

3) Snapchat :

25 minutes par jour, c’est le temps que passent les gens sur Snapchat via leur mobile ou tablette.

4) Instagram :

Sur Instagram, une personne, un geek ou un internaute passe 15 minutes de temps par jour sur son portable ou sa tablette.

5) Twitter :

Alors que sur le réseau social Twitter, les internautes passent en moyenne 1 minute seulement par jour sur mobile, tablette ou ordinateur portable.

Je suis étonné que l’on passe seulement 1 minute par jour sur la plateforme de micro-blogging Twitter alors qu’en général, moi, en tant que Community Manager et Geek, je passe entre 1 à 2h, voire même toute la journée sur ce réseau. Je pense que tous les Community Managers et Social Media Managers ont cette habitude.

Que pensez-vous de ces chiffres, sont-ils fiables selon vous ?

A vous d’en juger et me faire part de vos avis en commentaire !

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Google+

Tumblr

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu