Mon expérience en tant que Community Manager freelance !

Mon expérience en tant que Community Manager freelance !

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Mardi 22 Janvier 2019 à 11h.

Dans cet article, je vais vous faire part de mon expérience en tant que Community Manager Freelance.

Je suis Bekir YILDIRIM, j’ai 30 ans et j’exerce le métier de Community Manager depuis 8 ans et depuis 1 ans et 4 mois, je me suis lancé en tant que freelance car n’ayant pas pu trouver un travail fixe dans le Community Management, je me suis directement orienté en tant que freelance.

Je me rends compte que ce statut était fait pour moi et grâce à celui-ci j’ai pu faire de belles rencontres et avoir des échanges avec des personnes qui sont aussi comme moi dans le Marketing Digital, Web ou Community Management.

Si jamais j’avais été salarié en CDD ou CDI dans une entreprise ou agence, je pense que je n’aurais pas eu la même chance qu’en freelance.

On le sait tous, le statut freelance a aussi ses inconvénients mais au moins on est libre et on n’a pas de compte à rendre à personne sauf à nous-même 😊.

Grâce à mon statut de freelance, j’ai eu l’occasion d’évoluer dans mon métier mais aussi monter en compétence et acquérir de nouvelles expériences dans les domaines du sport, de l’assurance, l’immobilier mais aussi dans la communication en générale.

J’ai eu l’occasion de travailler avec divers entreprises dans différents projets en Community Management, Graphisme, SEO et Rédaction Web.

J’ai aussi fait une remise à niveau en référencement SEO et Community Management mais j’ai aussi eu l’occasion de tester des nouveaux outils ou logiciels dédiés aux Community Managers.

Pour ma part, la vie de freelance est une bonne chose et on est plus libre que si on était salarié en entreprise.

Quand on est salarié, on doit suivre les règles de l’entreprise ou l’agence avec laquelle on bosse alors qu’en tant que freelance, on est libre de faire ce que l’on veut même si on doit en effet, respecter les consignes des clients et leur fournir un travail de bonne qualité.

Jusqu’à présent, je n’ai pas eu un seul client qui m’a donné des ordres au contraire, ils me faisaient confiance et m’ont laisser carte blanche en me disant qu’il faut juste respecter la charte graphique et l’identité visuel de l’entreprise ou de la marque.

En tant que freelance, j’ai eu l’occasion comme je le disais plus en haut dans mon article, que j’ai travaillé pour divers clients comme Publicis, SFR, Ibis Hôtel, T’as raison, des photographes, une association de jeunes entrepreneurs, Roots Café Bordeaux, Les saveurs de Nil, AI Assurances, EOR Retraite, ainsi de suite.

Grâce à mon statut de freelance, j’ai eu l’occasion de faire des salons comme MIF Expo, Equip’Hôtel, des conférences comme SEO.fr, des soirées freelances comme AfterMalt, mais aussi des soirées d’inauguration comme celle d’AI Assurances.

Mes projets pour l’année 2019 en tant que freelance, j’envisage de lancer un magazine pour mon blog My CM Mag mais aussi la sortie de 3 livres blancs ou ebook sur le métier de CM, l’évolution des réseaux sociaux et un témoignage de freelance dans le domaine du Web.

Il y aura surement aussi de nouvelles missions en Community Management, Rédaction Web, Graphisme ou en SEO.

J’ai aussi signé une mission de 2 à 3 mois qui consiste à refaire le site web de A à Z de Roots Café Bordeaux avec qui j’avais déjà eu l’occasion de bosser sur une plaquette commerciale.

Voilà, en gros ce que j’ai vécu depuis que je suis Community Manager en freelance, il y’a du bon dans tout cela car je ressors mature mais aussi riche de cette expérience et j’espère faire encore de belles choses ou des rencontres en 2019 voire même pour les prochaines années à venir.

Vous avez besoin d’un Community Manager, Rédacteur Web, Graphiste ou Référenceur SEO, je vous invite à visiter mon Portfolio : https://bekir-cem-yildirim.jimdo.com 

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Google+

Tumblr

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu