Mon expérience de formation en tant que Freelance en SEO !

Mon expérience de formation en tant que Freelance en SEO !

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Vendredi 9 Novembre 2018 à 10h30.

On se demande souvent si après nos études, nous devons continuer à nous former même après avoir fait de longues études (Bac+4 à Bac+7).

Dans cet article, je vais vous expliquer mon expérience de formation de 3 jours en tant que Community Manager Freelance et Blogueur Natif.

J’ai eu l’occasion, du 26 au 28 Juin 2018, de faire une formation de 3 jours afin de me remettre à niveau dans le référencement SEO d’un site web et booster son référencement SEO par l’éditorial.

Je vous explique en gros dans cet article, mon ressenti par rapport à cette formation et ce qu’elle a pu m’apporter en tant que Community Manager Freelance et Blogueur dans le domaine du Marketing Digital, mais aussi dans le Web.

Tout d’abord, j’aimerais préciser que cette formation en SEO m’a plu et j’ai eu l’occasion de faire de belles rencontres que je n’aurais jamais fait dans un autre contexte.

Les 3 formateurs étaient tous brillants, pro et experts dans le domaine, que ce soit pour le référencement SEO d’un site web ou pour booster la visibilité de son site ou blog avec du contenu éditorial.

Ensuite, cette formation m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences et connaissances dans le domaine du SEO, en allant du général au plus précis, mais aussi des termes techniques, des outils et des moyens pour améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche comme Google.

De plus, celle-ci m’a permis de me remettre à niveau en SEO et devenir un expert dans le domaine.

Grâce à cet apprentissage, je pourrai proposer une prestation de consulting en SEO afin de venir en aide aux entreprises ou particuliers qui aimeraient améliorer le référencement et la visibilité de leur site web ou de leur blog.

Pour finir, cette formation aura été une bonne expérience pour moi en tant que Community Manager Freelance et Blogueur Natif, car elle m’aura apporté énormément de choses, notamment le développement et la diversification de mes compétences professionnelles.

Cela me permet de proposer de nouveaux services, en plus du Community Management, sachant que le SEO et le Community Management sont deux moyens distincts qui permettent aux entreprises ou particuliers d’avoir un bon positionnement sur Google, Bing ou Yahoo !

Et vous, partagez avec nous votre expérience de formation que vous soyez salarié, freelance ou étudiant en commentaire.

Publié par Bekir YILDIRIM, le fondateur de My CM Mag.

Facebook

Twitter 

Google+

Tumblr

8 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu