You are currently viewing SEO et SEA : les deux composantes du référencement !

SEO et SEA : les deux composantes du référencement !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:SEO
  • Post comments:0 commentaire

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le 16 Mars 2014 à 12h.

Nous allons voir et expliquer dans cet article de blogging la différence entre le SEO et le SEA et pourquoi elles sont deux composantes importantes du référencement d’un site web ou d’un blog.

1) SEO – Search Engine Optimization (référencement naturel et gratuit


Le SEO (Search Engine Optimization) définit l’optimisation d’un site web pour les moteurs de recherche dans l’objectif d’accroître le trafic de manière ciblée.

Le SEO fait généralement suite à un audit web à la fois technique, ergonomique et de visibilité globale.

Les principales techniques de SEO incluent une analyse et dissémination des mots clés au sein des éléments stratégique du site web ainsi qu’une stratégie de liens afin d’optimiser stratégiquement le positionnement d’un site web.

2) SEA – Search Engine Advertising (référencement payant)

Le SEA (Search Engine Advertising) définit l’optimisation de la visibilité d’un site web au travers d’une campagne de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche et dont le modèle de publicité est de type PPC (Pay Per Click).

Le SEA permet généralement de générer un trafic organique ciblé, l’objectif étant de minimiser le coût par clic tout en maximisant le coût par conversion d’un utilisateur.

3) En Conclusion

En résumé, on pourrait conclure qu’une stratégie e-marketing efficace, est une stratégie intégrée, à savoir en utilisant le SEO et le SEA afin d’optimiser et maximiser la visibilité globale d’un site web.

Dans tous les cas, lorsqu’il s’agit de choisir une agence de référencement, il est essentiel de choisir un prestataire susceptible d’offrir une telle complémentarité des services.

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Google+

Tumblr

BekBek

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Bekir Yildirim, 33 ans, fondateur de My CM Mag, blogueur chevronné, community manager avec de l’humour et un formateur hors norme avec un vécu.

Laisser un commentaire