You are currently viewing Community Management : un moteur de croissance pour votre activité !

Community Management : un moteur de croissance pour votre activité !

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Vendredi 9 Mars 2018 à 16h16.

Le Community Manager est à la fois, représentant et ambassadeur d’une ou plusieurs marques au sein d’une entreprise, société, agence, école, ou bien chez l’annonceur.

Les différentes missions d’un Community Manager sont les suivantes :

  • Mettre en place une stratégie de communication via les réseaux sociaux
  • Animer différentes communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, etc.)
  • Rédiger du contenu avec des supports de communication comme les photos ou images, des vidéos, des teasers, des illustrations sous forme de BD ou des GIF, etc. (ou wording) et partager sur les différentes communautés des réseaux sociaux
  • Analyse des ROI (retour sur investissement) ou KPI (Key Performance Indicator) et réfléchir sur les actions à mettre en place afin d’améliorer les différentes communautés
  • Recherche de partenaires comme les blogueurs, les influenceurs, les youtubeurs, etc.

Pour revenir à notre sujet : « Le Community Manager : un moteur de croissance pour votre activité ! »

Avec le développement et l’émergence de nouveaux réseaux sociaux et des médias le Community Manager ou CM joue un rôle important, il contribue notamment à la visibilité d’une marque, d’un produit ou service à travers différents moyens de communication comme les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, …), les blogs, les Wikis ainsi que les forums.

Le Community Manager interviendra aussi dans l’optimisation SEO et SEA en définissant les mots clés, la cible et les contenues permettant ainsi à un site d’être mieux référencer sur les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo !

Il intervient dans tout le cycle de vie du client :

En cliquant sur un post Facebook le client devient visiteur du site, intéressé par le contenu de celui-ci, il s’abonne en laissant son e-mail, il sera alors prospect, et il recevra par mail en plus des actualités du site des offres correspondant à ses besoins jusqu’au jour où il décidera de souscrire ou acheter le produit sur le site alors il deviendra client.

Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu une expérience en Community Management ? Décrivez-là nous en commentaire !

Publié par Bekir YILDIRIM.

Notre site web : https://mycmagency.com/

Facebook : https://www.facebook.com/mycmmag/ 

Twitter : https://twitter.com/mycmmag?lang=fr 

Google+ : https://plus.google.com/u/0/+BekirCemYildirim

Tumblr : http://blog-mycmmag.tumblr.com/

BekBek

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Bekir Yildirim, 33 ans, fondateur de My CM Mag, blogueur chevronné, community manager avec de l’humour et un formateur hors norme avec un vécu.

La publication a un commentaire

  1. Duffy

    Je suis Community Manager depuis 3 ans et j’exerce ce métier par passion et j’aime le Community Management. J’aime interagir avec mes communautés et venir en aide à eux aussi. Au plaisir de vous lire et à très vite.

Laisser un commentaire