StoryTelling de mon blog My CM Mag ses 6 dernières années

StoryTelling de mon blog My CM Mag ses 6 dernières années

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le vendredi 21 Septembre 2018 à 14h54.

Je me présente, je suis Bekir YILDIRIM, j’ai 29 ans, je suis blogueur depuis 6 ans et Community Manager depuis 8 ans. J’exerce ces deux métiers par passion, le blogging et le Community Management sont devenus incontournables pour moi au cours de mes expériences professionnelles mais aussi pendant mes études en Licence Pro et Master.

Je me suis lancé dans le blogging par passion et j’écris des articles depuis 6 ans afin de partager (ou transmettre) mon savoir-faire et mes connaissances dans le web, le community management et le marketing digital auprès de professionnels ou de personnes passionnées par ces sujets.

Je vais vous raconter dans cet article, l’histoire de mon blog et comment j’ai évolué, de Besocialweb, en passant par PowerMagsb et en finissant par My CM Mag.

J’ai créé mon blog en Avril 2012, après avoir découvert le métier de Community Manager lors de ma rentrée en Licence Pro Marketing spécialité Webmarketing.

A la suite de cette découverte, je me suis directement intéressé au blogging. J’ai décidé d’écrire des articles sur le web et le marketing digital et de relayer cela auprès de mes amis et de ma famille dans un premier temps.

Au tout début du lancement de mon blog, j’avais décidé de l’appeler BeSocialWeb, ce qui veut dire « être sociable avec internet ». Je voulais, de préférence, un nom de blog anglais car un nom Français ne m’apporterait pas autant de visibilité.

Le premier logo de mon blog représentait une planète et les couleurs utilisées étaient le bleu et le blanc. Le bleu est ma couleur préférée et le blanc symbolise ma passion pour le marketing digital, le web et le blogging.

Avec le temps, je me suis rendu compte que mon identité visuelle ne reflétait pas du tout l’image de mon blog et ma passion pour le blogging. C’est en Mars 2017 que j’ai eu l’idée de refaire mon logo et les bannières de mes réseaux sociaux. Mais, n’ayant pas eu le temps de me consacrer à mon blog, j’ai procédé à ces changements dès la rentrée 2017.

Voici les différentes formes de mon identité visuelle depuis sa création à aujourd’hui :

  • Avril 2012 à Septembre 2017 : Mon premier logo représentait une planète en bleu possédant un anneau noir. Besocialweb était écrit dessus en blanc. Un logo fait avec les moyens du bord.
  • Octobre 2017 à Mars 2018 : Mon deuxième logo illustrait la Terre, bleue. BSW était écrit en blanc sur la Terre.
  • Mars 2018 : Le troisième logo de mon blog était toujours une Terre. Mais, elle était rouge, et PowerMagsb était écrit dessus en blanc.
  • En Avril 2018 : Je me rends compte que le nom actuel de mon blog, PowerMagsb, ne reflète toujours pas l’image de celui-ci et ma passion pour le blogging. J’envisage de le renommer et de choisir un nom comme My CM Mag, qui met très bien en valeur mon blog. Je reviens sur des couleurs comme le bleu et le blanc. Mon logo ne représente plus une planète, mais mentionne le nom de mon blog.

Vous trouverez ci-dessous les différents logos de mon blog de sa création à aujourd’hui :

evolution_logo_blog_mcmm

Ce que m’a apporté mon blog ces 6 dernières années :

  • Une bonne expérience en blogging
  • L’envie d’écrire et de partager mes articles autour de moi
  • Des compétences dans les différents sujets abordés dans les articles partagés sur mon blog
  • Une plus-value à mon parcours professionnel et personnel
  • Un gain de notoriété et de visibilité
  • Un renforcement des liens et des interactions, à travers mes articles, avec ma communauté sur WordPress et sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+ et Tumblr)

Mon partenariat avec My CM Agency :

Mon Blog « My CM Mag » était le partenaire de My CM Agency, une agence digitale dont le cœur de métier était le Community Management. Dans le cadre de ce partenariat, je partageais 1 fois par semaine sur mon blog les articles et les communiqués de presse de l’agence.

Grâce à ce partenariat, mon blog My CM Mag a gagné en visibilité et en notoriété sur les réseaux sociaux et le web en général. En particulier, ma page Facebook, dont la visibilité stagnait, est passé de 31 J’aime à 270 j’aime.

Finalement, ce partenariat aura été bénéfique pour My CM Mag et My CM Agency pendant 9 mois (l’agence décide de mettre fin à son activité au mois de Mai).

Début Mars 2018, Stephan Magnin, le Directeur Général de My CM Agency, décide d’acheter mon blog Besocialweb, qui devient à partir de la fin du mois d’Avril 2018 My CM Mag.

Voilà, c’était la petite histoire de mon blog ces 6 dernières années. J’espère que vous aurez apprécié mon article.

Et vous, en tant que blogueur, cela vous intéresserait-il de faire part de l’histoire de votre blog ou de votre passion pour le blogging ? Si oui, à vos commentaires !

Vous êtes passionné par l’écriture, le blogging où vous gérez un blog, venez partager vos articles sur notre blog et les différents réseaux sociaux de My CM Mag. Pour plus d’informations, c’est par ici : https://mycmmag.com/

Publié par Bekir YILDIRIM.

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Cet article a 1 commentaire

  1. I must thank you for the efforts you have put
    in writing this blog. I really hope to see the same high-grade blog
    posts from you in the future as well. In truth, your creative writing abilities has
    encouraged me to get my very own website now 😉

Laisser un commentaire

Fermer le menu