7 bonnes raisons de faire appel à un Community Manager
Découvrez les 7 bonnes raisons de faire appel à un Community Manager.

7 bonnes raisons de faire appel à un Community Manager

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Mercredi 20 Juin 2018 à 15h10.

Le Community Manager est à la fois, représentant et ambassadeur d’une ou plusieurs marques au sein d’une entreprise, société, agence, école, ou bien chez l’annonceur.

Les différentes missions d’un Community Manager sont les suivantes :

  • Mettre en place une stratégie de communication via les réseaux sociaux, animer différentes communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat)
  • Rédiger du contenu avec des supports de communication comme les photos ou images, des vidéos, des teasers, des illustrations sous forme de BD ou de GIF, etc. (ou wording)
  • Partager sur les différentes communautés des réseaux sociaux
  • Analyse des ROI (retour sur investissement) et réfléchir sur les actions à mettre en place afin d’améliorer les différentes communautés
  • Recherche de partenaires comme les blogueurs, les influenceurs, les youtubeurs, etc.

Voici les 7 bonnes raisons de faire appel à un Community Manager :

1) Optimisez votre visibilité

Pour avoir une bonne visibilité, rien de mieux que d’avoir une présence sur les réseaux sociaux car celle-ci est un moyen rapide et efficace pour se faire connaître et attirer vos clients directement sur votre site web ou blog.

2) Travailler votre e-réputation

Il est possible de travailler votre e-réputation grâce aux réseaux sociaux qui permettent de réflechir et d’améliorer votre réputation sur le web.

3) Améliorez votre référencement

Le fait d’être présent sur les réseaux sociaux permet aux entreprises d’améliorer leur référencement en partageant régulièrement les différentes pages, produits ou service de leur site web.

4) Apportez des clients

De nos jours, nous savons que de plus en plus de personnes sont présent sur le web y compris les clients, de ce fait une présence sur les réseaux sociaux peut être un moyen pour vous faire des clients en partageant de temps en temps des produits, services ou des promotions en lien avec votre activité.

5) Créer des contenus de qualité

Pour attirer l’attention de vos différentes communautés sur les réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter ou LinkedIn, il faut un bon texte, avec un bon visuel et les bons hashtags c’est-à-dire un contenu qui attire l’œil et qui donne envie d’en apprendre plus.

6) Créer des communautés pour votre entreprise

Être présent sur les réseaux sociaux c’est aussi avoir une communauté sur qui compter lors des publications de vos différents contenus sur les différentes plateformes dont vous êtes présent. Une communauté c’est un bon moyen car grâce à celle-ci vous pourrez obtenir des likes, des partages ou des commentaires mais aussi une meilleure visibilité auprès d’autres personnes qui ne font pas partie de votre communauté.

7) Analyser les retomber sur les réseaux sociaux

Vous pouvez à travers différents outils d’analyse obtenir les retombées de vos réseaux sociaux comme Google Analytics, Hootsuite, Buffer, mais aussi sur les différentes plateformes des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, etc.).

Et vous qu’en pensez-vous ? Faut-il vraiment faire appel à un Community Manager ou pas ? À vos réponses !

Publié par Bekir YILDIRIM.

Facebook : https://www.facebook.com/mycmmag/ 

Twitter : https://twitter.com/mycmmag?lang=fr 

Google+ : https://plus.google.com/u/0/+BekirCemYildirim

Tumblr : http://blog-mycmmag.tumblr.com/

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour,

    Superbe articles pouvez vous m’expliquer ceci car je ne vois pas trop comment un/e community manager peut nous aider sur ceci « Recherche de partenaires comme les blogueurs, les influenceurs, les youtubeurs, etc »

    Cordialement
    Dylan Juste

    1. Bonjour Dylan,

      Merci pour votre commentaire.

      En gros, c’est l’une des missions d’un Community Manager car en tant que représentant de la marque, il faut bien qu’il aille chercher des partenaires, blogueurs ou influenceurs afin que ces personnes puissent parler de la marque ou partager les contenus que le Community Manager partage sur les réseaux sociaux.

      On parle aussi de recruter des personnes afin que celle-ci puisse apporter une visibilité à l’entreprise mais aussi à la marque.

      A votre disposition si besoin de plus d’informations.

      Bien à vous,

      Bekir YILDIRIM

Laisser un commentaire

Fermer le menu