Twitter, le réseau le plus efficace pour faire sa promotion !

Twitter, le réseau le plus efficace pour faire sa promotion !

Ecrit par Terence Abut, le lundi 5 Février 2018 à 14h15.

Twitter serait le réseau social le plus efficace pour engranger une nouvelle clientèle. 94% des utilisateurs prévoient de passer commande auprès d’une marque découverte sur la plateforme. Impossible de passer à côté de ce chiffre. Alors de quelle manière pouvez-vous faire de la publicité sur Twitter ?

63% des responsables des médias sociaux citent la plateforme de micro-blogging comme présentant le ROI le plus élevé. Il y a deux choses à faire sur Twitter : avoir des followers et générer de l’engagement. Et le site propose des solutions de sponsorisation pour les deux cas de figure. Vous pouvez tout d’abord sponsoriser un compte professionnel. Ce système, unique à Twitter, vous permet de cibler les followers de vos concurrents.

Vous allez avoir la possibilité d’apparaître dans leurs fils d’actualité et dans les suggestions de comptes à suivre. Au-delà du ciblage par connexions, vous allez également pouvoir filtrer vos cibles par centres d’intérêts, sexe, langue et localisation. Un bon moyen donc pour rameuter du monde sur vos tweets.

Si votre problème est l’engagement sur vos tweets, le site a une solution pour ça aussi ! Vous pouvez sponsoriser vos tweets. Ces derniers apparaîtront plus souvent et sur des fils que vous n’atteigniez pas auparavant. Par contre, le constat est sans appel, un tweet avec une image ou un gif génère 3 fois plus d’engagements qu’un tweet sans média. Il y a de très belles campagnes à faire avec cette régie. Pour ceux qui veulent se lancer, c’est par ici ! https://ads.twitter.com.

Que ce soit pour vos tweets ou votre compte, Twitter est un moyen sûr de générer du traffic sur votre site marchand (ou non). Les seuls conseils que l’on peut réellement vous donner sont bien sûr de faire une veille, de budgéter et de déterminer l’objectif par avance. Il est hasardeux de faire de la sponsorisation sans ces éléments. Dans le pire des cas, ça vous coutera de l’argent pour un retour inexistant car une campagne sans recherche au préalable, c’est un peu comme faire de la pub pour des sonotones à des aveugles.

Parlez-nous de vos campagnes Twitter. Quel ratio obtenez-vous entre le budget et le retour ?

Publié par Bekir YILDIRIM.

Facebook : https://www.facebook.com/mycmmag/ 

Twitter : https://twitter.com/mycmmag?lang=fr 

Google+ : https://plus.google.com/u/0/+BekirCemYildirim

Tumblr : http://blog-mycmmag.tumblr.com/

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu