Gérer le SEO de son site web ou de son blog !

Gérer le SEO de son site web ou de son blog !

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Jeudi 22 Novembre 2018 à 11h.

La première question que se pose une personne, c’est comment je vais pouvoir gérer le SEO de mon site web sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing.

Nous savons tous que lorsque l’on crée un site web ou un blog, la première chose que l’on veut c’est se faire connaître un maximum auprès des clients ou des internautes mais on ne sait pas du tout comment procéder et par quelle étape commencer.

Avant d’expliquer comment gérer le SEO de son site web, faisons un petit rappel de ce qu’est le SEO.

Le SEO ou Search Engine Optimization, c’est l’ensemble des techniques gratuites visant à améliorer le référencement naturel d’un site web ou d’un blog sur les moteurs de recherche.

Il fait aussi partie du Search Engine Marketing (SEM) qui désigne l’ensemble des stratégies visant à optimiser le référencement d’un site web sur les moteurs de recherche ou sur les médias sociaux.

Après avoir fait une petite parenthèse sur ce qu’est le SEO, revenons sur notre sujet qui porte sur « Gérer le SEO de son site web ».

Il existe différents outils ou moyens qui permettent aux entreprises de gérer le SEO d’un site web.

Voici quelques outils et moyens pour pouvoir gérer le SEO d’un site web ou d’un blog :

  • Les outils du SEO : SemRush, Google Analytics, Search Console, TweetDeck,
  • Les moyens du SEO : Agence SEO, Webmarketeur, Consultant SEO, Traffic Manager, Référenceur, Formation SEO.

Pour gérer de façon efficace le SEO d’un site, il faut du contenu inédit et original qui tape à l’œil et qui donne envie aux internautes ou clients de lire les articles pour un blog ou atterrir sur des pages bien structurés.

Il faut que votre contenu contienne au minimum 300 mots, avec un H1, des H2 à H6 en passant par des balises Title et Méta-description mais aussi une bonne url, des mots-clés ou expressions de mots dans le texte ainsi que les liens internes (maillage interne) et externes (maillage externe) afin d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

La balise H1 c’est le titre et les balises H2 à H3 sont les sous-titres ou sous-catégories d’une page ou d’un article.

La balise Title et Méta-Description sont les 2 éléments les plus important au niveau du référencement SEO d’un site ou d’un blog qui sont présent sur les moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo !

Les liens internes peuvent être des fiches produits ou prestations de service pour les sites marchands et les liens externes sont souvent les réseaux sociaux, le lien du site ou du blog mais aussi des liens avec les partenaires, fournisseurs ou influenceurs.

A partir de ces éléments-là, vous avez toutes les cartes en main afin de gérer le SEO de votre site web ou de votre blog et améliorer son référencement à travers les différents moteurs de recherche.

Et vous, quels outils ou moyens utilisez-vous pour travailler le SEO de votre site web ou blog ?

Vous avez un besoin en référencement SEO afin d’améliorer la visibilité de votre site web ou de votre blog ou bien un besoin en Community Management ou Graphisme, contactez-moi par mail ou par téléphone et je pourrais vous venir en aide et répondre à votre besoin et vos attentes en termes de SEO.

Publié par Bekir YILDIRIM, le fondateur de My CM Mag.

Facebook

Twitter 

Google+

Tumblr

9 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu