You are currently viewing La méthode PEPSI pour intégrer le social selling en entreprise

La méthode PEPSI pour intégrer le social selling en entreprise

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le vendredi 5 février 2021 à 8h10.

Nous avons vu ensemble la méthode AIDA, il y a quelques semaines de ça, maintenant place à une autre méthode de social selling :

C’est la méthode PEPSI !

Mais qu’est-ce que cette méthode, je vous l’explique dans ce nouvel article de blog.

1) La méthode PEPSI, c’est quoi ?

La méthode PEPSI permet d’intégrer en entreprise ou agence le social selling, qui consiste à ajouter les réseaux sociaux à son processus de vente.

Cette méthode permet à la fois :

  • De travailler sa visibilité et sa notoriété sur LinkedIn et les autres réseaux sociaux
  • Améliorer sa présence sur les réseaux sociaux
  • Communiquer et interagir avec son réseau et ses différentes communautés sur les médias sociaux
  • Faire fructifier son réseau LinkedIn ou les autres réseaux sociaux afin de trouver un travail, un emploi, une alternance, un stage ou même des missions de freelance

On peut dire que la méthode PEPSI ressemble beaucoup à celle du Personal Branding sur LinkedIn, Facebook, Twitter ou encore Instagram.

2) Les éléments qui composent la méthode PEPSI

La méthode PEPSI est composée de 5 éléments : Profil, Etendue du réseau, Publications, Stimulation et Indicateur.

Voici l’explication des 5 éléments de la méthode PEPSI :

  • Profil : pensez à mettre régulièrement à jour votre profil LinkedIn ou les autres médias sociaux afin d’attirer vos clients, prospects ou futurs clients.
  • Étendue du réseau : Ajoutez vos clients ou prospects à votre réseau pro ou vos différentes communautés et protéger-les aussi de vos concurrents afin qu’ils ne vous les piquent pas.
  • Publications : pensez à publier du contenu original et de qualité apportant une valeur ajoutée ou une plus-value.
  • Stimulation : animez votre réseau ou vos communautés sur LinkedIn, Facebook Twitter et Instagram avec des mentions ou tags, des commentaires, j’aime où poser des questions en début ou fin de post afin qu’ils puissent interagir avec votre post et le lire.
  • Indicateur : vérifiez que vos post et messages soient tous en lien avec l’activité de vos clients ou prospects.

3) Conclusion

Je viens de vous expliquer ce qu’était la méthode PEPSI et ses différents éléments qui permettent de travailler son social selling et son Personal Branding en entreprise ou agence.

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour intégrer ces deux éléments au sein de vos équipes en entreprise ou agence.

Je reviendrai vers vous avec trois nouvelles méthodes très efficace pour bien écrire sur le Web mes chers lecteurs, ce sera la Pyramide Inversée, la méthode Christian Godefroy et la méthode des 5W ou QQOQCCP.

Pour lire mes autres articles, c’est par ici : https://www.mycmmag.com/category/articles/

Vous avez besoin de vous former sur le Community Management, les réseaux sociaux ou le personal branding, venez en discuter avec moi, c’est par ici : https://www.mycmmag.com/contactez-moi/

BekBek

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Bekir Yildirim, 31 ans, fondateur de My CM Mag, blogueur chevronné, community manager avec de l’humour 😁 et un formateur hors norme avec un vécu.

Cet article a 2 commentaires

  1. Si je puis me permettre : ne devrais t’on pas indiquer ici qui a la responsabilité de l’intégration de cette méthodologie au sein de l’entreprise. Ceci afin de veiller à son onboarding mais aussi le suivi et l’analyse des performances.
    S’agit-il du gérant ? Du DRH, du directeur marketing ? Autre ?
    Sans désignation d’un « champion » ou « ambasadeur » ou « chef de projet », peu importe le titre, le risque étant une faible efficacité dans son utilisation. Non ?

    1. BekBek

      La méthode PEPSI peut être utilisé par toutes les personnes se trouvant dans une entreprise ou même dans une équipe, il n’y a pas besoin d’avoir un ambassadeur ou un porte-parole pour le suivi du social selling, il faut quand même un CM si on veut vendre sur les réseaux sociaux car c’est lui qui à les compétences et l’expérience pour cette partie 🙂

Laisser un commentaire