Le réseau social Vero un simple effet de mode ou un futur succès !

Le réseau social Vero un simple effet de mode ou un futur succès !

Ecrit par Alexandre Coutant, le Vendredi 2 Mars 2018 à 15h41.

Le réseau social qui fait fureur depuis plusieurs jours, vous avez sûrement dû entendre parler de Vero. Pourquoi un tel engouement autour du réseau ? Est-ce juste un simple effet de mode, c’est ce que nous allons essayer de voir ensemble.

Qu’est-ce-que Vero ?

Pour résumer simplement, Vero est un réseau social promettant de ne jamais afficher de publicité ou d’exploiter les données personnelles de ses utilisateurs. L’application se présente comme étant un « véritable réseau social » (d’où le nom « vero » qui signifie « véritable » en latin), elle permet de partager posts, photos, liens ou des centres d’intérêt.

Nous sommes pour le moment sur un réseau social des plus basiques… Mais cela devient intéressant lorsque l’on regarde d’un peu plus près le fil d’actualité. La firme Libanaise affirme ne pas manipuler celui-ci par le biais d’un algorithme.

L’affichage est donc purement chronologique, le réseau effectue donc un bon en arrière, pour revenir au début de nombreux réseaux comme Facebook, Instagram ou Twitter. Pour en revenir aux données collectées, la firme assure collecter seulement les données nécessaires au développement du réseau social.

Pourquoi un tel succès après 2 ans d’existence ?

Le réseau n’est pas nouveau, en vérité celui-ci a été créé en juillet 2015 par trois hommes dont Ayman Hariri. Il est le fils du premier ministre libanais Rafiq Hariri, assassiné en 2005.

Ayman Hariri est un homme d’affaires milliardaire qui a surement joué un rôle dans la récente campagne marketing du réseau. Après 2 ans d’existence, le réseau n’a pas réellement connu un grand succès. Pourtant en septembre 2017, Vero a lancé sa première campagne marketing.

Celle-ci a fonctionnée au vu de la récente visibilité médiatique que Vero a obtenu. Cette campagne a été promu par de nombreux influenceurs (artistes, acteurs, photographes ou bloggeurs). Ils sont ainsi incités leur communauté à les rejoindre sur le réseau social.

Certains influenceurs ont-ils été rémunérés lors de la campagne marketing dirigée par la firme ? C’est la question que de nombreuses personnes se posent.

Un simple effet de mode ?

Le réseau social n’est-il qu’un simple effet de mode apporté par les différents influenceurs ? Seul le temps nous permettra de voir si le réseau tombera dans l’oubli comme bon nombre de réseaux avant lui.

Mais une chose est certaine, les nombreux bugs et problèmes de connexion rencontré par les utilisateurs risque de ne pas être à l’avantage du réseau social. Celui-ci a déjà perdu de nombreux utilisateurs mécontents des multiples bugs rencontrer.

Publié par Bekir YILDIRIM.

Facebook : https://www.facebook.com/mycmmag/

Twitter : https://twitter.com/mycmmag?lang=fr 

Google+ : https://plus.google.com/u/0/+BekirCemYildirim

Tumblr : http://blog-mycmmag.tumblr.com/

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu