La vie d’un parisien en Suisse en vacances !

La vie d’un parisien en Suisse en vacances !

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Vendredi 1er Juin 2018 à 13h55.

Beaucoup d’entre nous pensons que la Suisse est l’un des plus beaux pays de la planète car on y retrouve de magnifiques paysages, des monuments historiques comme le Château de Chillon, le lac Leman et les montagnes ; on dirait même que le pays ressemble à une carte postale qu’on enverrait à notre famille ou nos amis, oui c’est vrai mais le pays a aussi ses inconvénients car on a tendance à croire que la vie est rose en Suisse mais en fait pas du tout.

Le premier jour où j’ai mis les pieds à la gare de Lausanne en Suisse j’ai vu qu’il y avait peu de personnes là-bas ainsi que dans les ruelles de la ville, je me suis dit simplement que l’on était Mercredi et que naturellement les gens étaient donc tous au travail.

Après avoir visité un peu la ville de Lausanne : son port, son lac Leman, son musée olympique, etc.

Et arrivée l’heure de pointe, je me dis super les gens vont sortir après le boulot pour aller faire leurs courses, prendre un verre ou faire un restaurant avec les amis, la famille ou les collègues mais finalement rien. Tous les suisses, après le boulot rentrent chez eux comme des zombies qui ont peur de la lumière (rires) et on voit très peu de personnes.

Étonné et surpris, je me retourne vers mon ami qui habite depuis 15 ans en Suisse et lui pose une question : « Mais pourquoi les Suisses ne sortent pas après le travail ? » et il me répond étant accoutumé : « Bah c’est la Suisse ! »

Certes c’est le pays du chocolat, des montres et des voitures seulement globalement ce n’est pas un pays qui donnerait envie d’y habiter toute sa vie même si les salaires sont plus intéressants qu’en France. Dans la vie on constate qu’il n’y a rien à faire, la ville est inanimée à partir de 17-18h pour autant dire qu’il y a plus un chat dans les rues des villes de Suisse.

Du coup moi qui habite à Paris depuis 30 ans, j’ai toujours eût l’habitude qu’il y ait de l’ambiance dans n’importe quel quartier de Paris ou de ses banlieues y compris dans ma ville natale Montreuil.

Il y a d’autres défauts aussi comme le prix des trains (un aller de Vevey à Lausanne c’est 11,20 CHF soit l’équivalent de 10€), du métro (un ticket par personne c’est à peu près 3 franc-suisse soit 2,30 en euro) et des bus (2,70 CHF pour un ticket par personne) mais aussi le prix de la nourriture (un paquet de clope, un pack de Coca-Cola et 2 pains au chocolat c’est 20 CHF), des vêtements, ainsi de suite.

Pour finir, la Suisse de mon point de vue est uniquement un bon pays pour venir passer des vacances.

Et vous qu’en pensez-vous, êtes-vous plus pour des vacances en Suisse ou plus pour habiter dans ce magnifique pays qui a ses inconvénients certainement d’ailleurs comme d’autres pays de la planète ?

Publié par Bekir YILDIRIM.

Facebook : https://www.facebook.com/mycmmag/

Twitter : https://twitter.com/mycmmag?lang=fr 

Google+ : https://plus.google.com/u/0/+BekirCemYildirim

Tumblr : http://blog-mycmmag.tumblr.com/

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Cet article a 4 commentaires

  1. What’s up, I wish for to subscribe for this weblog to obtain hottest updates,
    thus where can i do it please help.

  2. Didier

    J’ai bien aimer!

    1. MyCMMag93

      Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire