You are currently viewing Facebook : comment réussir sur le réseau social du géant américain ?

Facebook : comment réussir sur le réseau social du géant américain ?

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le vendredi 29 octobre 2021 à 7h30.

C’est quoi Facebook ?

Facebook est un réseau social créé en 2004 par Mark Zuckerberg (fondateur de la plateforme) ou l’on partage, informe, communique et échange avec les personnes (amis, collègues, famille, entreprises, entrepreneurs, etc.).

Il est le numéro un dans le marché des médias sociaux même si la plateforme est de moins en moins utilisée par les jeunes, les utilisateurs ont entre 29 et 45 ans (en gros ce sont les premiers utilisateurs du réseau social arrivé en France en 2008).

Il détient : Instagram, WhatsApp, Messenger, Oculus et des différents sites partenaires dans divers domaines d’activités.

Les principaux produits de Facebook sont : les pages et groupes, Facebook Ads, Facebook Creator Studio, Facebook Shop, Facebook Marketplace, Gaming, Emploi, etc.

Comment faire pour réussir sur Facebook ? (Partie 1)

  • Optimiser ses pages, comptes ou groupes à 100% (nom, arobase, bio, photo de profil, bannière, les informations de l’entreprise, lien URL, les posts partagés avec une forte valeur ajoutée, etc.).
  • Créer et partager du contenu original, unique et de qualité (vidéos, stories, podcasts, articles de blog, illustrations, photos, images, infographies, études de cas, etc.).
  • Proposer du contenu qui n’existe pas et qui pourrait apporter une plus-value aux personnes ayant des besoins dans votre domaine d’activité ou métier.
  • Faire du Facebook Ads et le partager sur Instagram, Messenger, WhatsApp et les sites partenaires.
  • Interagir (j’aime, commentaires ou partages) avec vos posts et le post des autres de votre communauté mais aussi sur le post des personnes que vous ne connaissez pas du tout mais donc le contenu attire l’œil, donne envie et capte votre attention.
  • Ajouter des émoticônes dans vos posts Facebook car les emojis valent 1000 mots et les personnes sont plus visuels que le texte.
  • Mentionner des personnes qui seraient susceptibles d’être intéressées par vos posts ou partages depuis votre page, compte ou groupe Facebook.
  • Utiliser au maximum toutes les fonctionnalités du réseau social afin de plaire à l’algorithme, à Facebook et à votre communauté aussi.

Comment faire pour réussir sur le réseau social Facebook ? (Partie 2)

  • Connaître en amont ses objectifs et sa cible avant de se lancer et réussir sur le réseau social Facebook.
  • Organiser des jeux-concours sur vos pages ou groupes Facebook en offrant des lots (produits ou services).
  • Créer des liens et de l’engagement avec votre communauté en partageant des tips, astuces ou conseils à forte valeur ajoutée ou avec une plus-value qui n’existe que chez vous et chez vos concurrents.
  • Echanger avec les gens de vos différentes communautés (page ou groupe) pour divers sujets en lien avec votre métier, activité ou entreprise.
  • Répondre aux commentaires des personnes qui laissent un message sous votre post ou contenu
  • Être vous-même dans vos posts ou commentaires et ne jamais vouloir plaire à tout le monde (ça ne sert à rien de plaire à tout le monde)
  • Avoir de la créativité, des idées et de l’innovation dans vos différents posts.
  • Privilégier les types de formats qui cartonnent sur le réseau social (les stories, lives, posts sponsorisées, les photos et images).
  • Organiser des lives seul ou avec des invités sur divers sujets ou thématiques en lien avec votre métier ou activité.

Quelques chiffres sur le réseau social Facebook

  • En 2021, Facebook compte 2,8 milliards d’utilisateurs actifs par mois dans le monde.
  • 77 % des internautes femmes ont un compte sur le réseau social, contre 66 % des hommes.
  • 38 millions d’utilisateurs Facebook en France
  • Les 29 – 45 ans représentent la tranche d’âge des utilisateurs sur le réseau social Facebook

Conclusion

Pour conclure cet article, je viens de vous donner des astuces sur la manière de réussir sur le réseau social Facebook et comment faire pour y arriver, avec en bonus des chiffres 2021 sur le réseau social.

Maintenant que vous avez ces tips et conseils sur la plateforme il est temps de mettre tout cela en pratique et commencer à voir les premiers résultats sur vos pages ou groupes Facebook mais chers lecteurs de My CM Mag.

J’espère que vous aurez apprécié cet article sur Facebook et que vous aurez apprécié votre lecture.

Bonne journée à vous et à très vite pour de nouvelles aventures tous ensemble depuis mon blog.

POUR ALLER PLUS LOIN MES LECTEURS 

Si vous avez des questions sur le sujet, vous souhaitez en savoir plus ou vous souhaitez recevoir mes différents livres blancs ou même écrire un article sur moi, je vous invite à me contacter depuis ce lien : https://www.mycmmag.com/contactez-moi/

Pour lire mes autres articles de blog, c’est par ici : https://www.mycmmag.com/category/articles/

Si vous n’êtes pas encore connectés avec moi sur LinkedIn, je vous invite à le faire et nous pourrons échanger directement depuis la plateforme en message privé : https://www.linkedin.com/in/bekir-cem-yildirim-2225455b/

BekBek

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Bekir Yildirim, 31 ans, fondateur de My CM Mag, blogueur chevronné, community manager avec de l’humour 😁 et un formateur hors norme avec un vécu.

Laisser un commentaire