You are currently viewing SEO : maillage interne, externe et backlink

SEO : maillage interne, externe et backlink

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le vendredi 27 novembre 2020 à 9h15.

1) Le SEO, c’est quoi ?

Le mot SEO signifie en anglais « Search Engine Optimization » qui est l’une des branches du SEM (Search Engine Marketing) comme le SEA (le référencement payant) et SMO (les réseaux sociaux).

Le SEO permet de travailler et améliorer le référencement d’un site web ou d’un blog naturellement avec différentes techniques comme :

  • La balise title et méta-description
  • Les mots-clés (ubersuggest, semrush, google trends et suggest et answer the public)
  • Les H1 à H6
  • Le contenu
  • Maillage interne et externe
  • Backlink
  • Les visuels, images ou photos
  • La partie alt et texte alternatif sur les images ou photos
  • Le lien url
  • Le cocon sémantique
  • Titre accrocheur (H1)
  • Etc.

Le référencement naturel ou SEO est un bon moyen aussi pour améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo !

2) Maillage interne en SEO

Le maillage interne permet d’ajouter sur ses articles de blog ou ses pages Web des liens internes qui permettront à l’internaute ou le client de rester plus longtemps sur notre blog ou site Web.

C’est un moyen efficace pour garder les gens sur notre site web afin qu’ils puissent avoir toutes les informations dont ils auraient besoin pour répondre à leurs questions ou attentes.

Les liens internes sont très efficaces mais doivent avoir un lien avec ce que vous proposez.

Par exemple, si vous parlez du maillage interne, il sera possible de mettre d’autres articles ou pages en lien avec le sujet comme « pourquoi faire du maillage interne ? » ou bien « En quoi consiste le maillage interne ? »

Le moteur de recherche Google aime et apprécie bien quand il y a des liens internes (maillage interne) sur une page Web ou sur un article de blog et permet d’améliorer le référencement aussi de celle-ci.

3) SEO : Maillage externe

Comme pour le maillage interne, il est recommandé aussi d’avoir des liens externes alias maillage externe afin d’avoir aussi du trafic sur d’autres sites Web, blog, portfolio ou sur les réseaux sociaux.

Le maillage externe est souvent utilisé soit pour les sources, soit pour les articles de blog ou même sur les pages Web.

C’est un bon moyen pour gagner des abonnés sur ses différents réseaux sociaux ou pour se créer un réseau professionnel sur LinkedIn.

4) Le Backlink

Mais que veut dire le terme backlink en SEO ?

Ce n’est pas du tout compliqué, backlink veut dire « lien retour » ou « lien entrant ».

On trouve les backlink sur d’autres sites Web, blog, plateformes, sur les réseaux sociaux ou même sur une page Web ou un article de blog.

Les backlink permettent d’améliorer le référencement SEO de notre site Web, blog ou portfolio, de nous faire connaître et gagner en visibilité.

C’est aussi un bon moyen pour faire parler de nous à d’autres personnes qui ne connaissent pas notre activité, métier, blog ou encore notre site Web.

5) Conclusion

Je ne suis pas un expert SEO mais je viens de vous donner des astuces sur le SEO en général, mais aussi sur le maillage interne, maillage externe et le backlink.

Si vous avez des questions, sur les basiques, je suis à votre disposition, sinon il faudra voir avec Inès, Alexandre ou encore Charly pour la partie technique.

En prime, si des personnes sont intéressées, je vous propose des templates et exemples d’articles de blog.

Une question, un besoin ou un projet, n’hésitez pas à me contacter ici : https://www.mycmmag.com/contactez-moi/

Pour les autres articles de mon blog sont par ici : https://www.mycmmag.com/category/articles/

Vous pouvez aussi me suivre sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/bekir-cem-yildirim-2225455b/

0 0 0 0

Formation SEO

Maitrisez le référencement naturel de votre site Web ! 🚀 #SEO #Formation #MasterClass #Coaching #FormationSEO

Laisser un commentaire