Les outils et applications les plus utilisées pendant le confinement.

Les outils et applications les plus utilisées pendant le confinement.

Écrit par Bekir YILDIRIM, le vendredi 17 avril 2020 à 9h49.

Je vous écris aujourd’hui un article en lien avec l’actualité et je pense que tout le monde pourra trouver son bonheur dans le lot des applications, plateformes ou outils qui sont plus utiliser depuis le confinement.

Que ce soit des outils de travail, des applications depuis le mobile ou même des plateformes de film et de série. L’article aura un impact sur mes lecteurs, mais aussi pour les nouveaux qui découvriront mon nouvel article de blog.

1) Les outils de travail

A) Zoom

Une plateforme de visioconférence où l’on peut travailler ou échanger à plusieurs.

Cet outil de meeting a révolutionné pendant la grève de décembre 2019, et même pendant le confinement.

La plateforme Zoom (dédicace à Maÿlis) est utilisé par des milliers de personnes en France, mais aussi dans le monde pour faciliter le travail à distance.

Zoom a connu un boom depuis le début du confinement et celui-ci continue son essor et risque d’être l’un des outils les plus utiliser même après le confinement.

Une affaire à suivre de prêt en tout cas pour les prochains mois à venir.

B) Microsoft Teams

Microsoft Teams (dédicace à Zakaria) permet comme Zoom de faire des réunions, d’échanger ou de travailler à plusieurs personnes en même temps.

L’outil est intégré dans la suite de Microsoft et il est aussi de plus en plus utilisé auprès des entreprises, des écoles, et même des freelance afin d’assurer même le travail à distance ou même pendant le confinement.

Comme l’outil Zoom, Microsoft Teams a aussi connu un boom depuis le début du confinement que ce soit en France, mais aussi dans les autres pays du monde entier.

C) Discord

L’outil Discord est à la base utiliser par les personnes qui sont dans l’e-sport mais on se rend compte que de plus en plus d’entreprises et d’entrepreneurs utilisent avec leurs clients cet outil qui permet à la fois de communiquer à l’écrit ou même faire des visioconférences pour rester en contact avec ses clients, collègues, ainsi de suite.

Discord a aussi connu un boom auprès des gens depuis le confinement comme les outils Microsoft Teams et Zoom.

La majorité des entreprises ou agences françaises utilisent depuis le confinement Discord (dédicace à Adrien) afin de garder contact avec ses salariés et faire en sorte que l’on puisse travailler dans les conditions même en télétravail ou à distance.

D) Skype

En plus de Zoom, Teams ou Discord, Skype (dédicace à Adrien, Boris et Timothy) permet aux gens depuis le confinement de faire des apéros entre amis, collègues, collaborateurs, et même avec la famille.

L’outil Skype qui était avant MSN pour les anciens, à aussi connu un très grand boom depuis le début du confinement et celui-ci est utilisé depuis le PC comme depuis le mobile.

2) Les applications mobiles

Les applications mobiles les plus utilisés depuis le confinement sont Tik Tok, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Snapchat, WhatsApp, HouseParty et Skype.

Depuis le confinement, je vois sur les réseaux sociaux de plus en plus de personnes faire des lives ou ils partagent des tips, des conseils, des interviews invités, des minis concert, du sport, ainsi de suite.

Du coup, les médias sociaux ont aussi connu un boom depuis un mois et pour les 4 prochaines, ce sera la même chose.

3) Les plateformes de films, de séries et de jeu.

Depuis le début du confinement, d’autres plateformes ont aussi connu un boom comme les plateformes de films et de séries qui sont Netflix et Amazon Prime Vidéo et depuis quelque temps et son arrivée en France : Disney+.

Une plateforme de jeu aussi connaît un très grand boom aussi depuis le confinement en France, c’est Plato (dédicace à Dorian), celui-ci est une plateforme de jeu où l’on peut jouer à plusieurs et en plus à distance.

4) Les outils, applications ou plateformes que j’utilise depuis le confinement

Moi de mon côté, voici les outils que j’utilise depuis le confinement que ce soit pour mon travail, pour regarder des films ou séries ou même pour discuter avec mes amis, la famille et mes contacts LinkedIn :

  • Jitsi Meet
  • Olvid
  • WhatsApp
  • Messenger
  • Rocket Chat
  • Trello
  • Slack
  • G Suite
  • Zoom
  • Google Meet (Hangout)
  • Les réseaux sociaux
  • Netflix
  • Amazon Prime Video
  • Les réseaux sociaux : Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram et Snapchat

5) Conclusion

Je conclus mon article de blog de cette semaine, en vous disant que vous avez maintenant tous les tips et les cartes en main pour vous occuper pendant les 4 prochaines semaines du confinement et n’hésitez pas à faire part de votre retour sur le sujet de mon article blog My CM Mag.

Un petit rappel de ce que j’ai pu dire en dessus sur mon article sur les outils et les applications les utilisaient pendant le confinement en France et pour les 4 prochaines semaines à venir :

  • Les outils de travail
  • Les applications mobiles
  • Les plateformes de films, de séries et de jeu.
  • Les outils, applications ou plateformes que j’utilise depuis le confinement

↪️ Venez lire nos autres articles
↪️ Demandez un devis ou venez expliquer votre projet

Bonne lecture à vous et à vos claviers aussi !

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Instagram

Tumblr

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire