Les 6 outils qu’utilisent les Marketeurs en entreprise (Partie 3)

Les 6 outils qu’utilisent les Marketeurs en entreprise (Partie 3)

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Samedi 23 Mars 2019 à 14h15.

Nous avons pu voir dans nos deux précédents articles, les 12 principaux outils qu’utilisent les Marketeurs en entreprise, un petit rappel de ceux-ci : Slack, Hootsuite, Trello, Hubspot, Google Analytics, SEMrush, Asana, Marketo, Talkwalker Alerts, Ahrefs, Talkwalker et Adobe CS.

Dans cette troisième partie de notre article, nous allons vous parler des 6 autres outils que les marketeurs utilisent au quotidien dans leur travail en entreprise, agence ou école.

1) Mailchimp

Mailchimp est un outil de marketing que les Marketeurs utilisent au quotidien pour leurs travaux et celui-ci permet de créer régulièrement des emailings, des newsletters, des formulaires et bien d’autres fonctionnalités.

Aujourd’hui, c’est l’un des logiciels que les services Marketing utilisent pour communiquer auprès de leurs clients ou futurs clients.

2) Salesforce

Salesforce est un logiciel de GRC alias Gestion de la Relation Client, mais aussi un CRM qui permet aux entreprises de développer leurs ventes, fidéliser des clients et accroître en visibilité.

Cet outil est utilisé par les Marketeurs mais aussi pour les Commerciaux, il permet de créer des BDD, des emailings, des newsletter ou même utiliser d’autres supports de communication comme les réseaux sociaux ou le web.

3) Dolist

Dolit est un outil de marketing avec des solutions et prestations d’emailing, de messaging et de data marketing.

Celui-ci est un logiciel qui permet aux Marketeurs en entreprise, agence ou école, de créer des emailings, des newsletter, des messages mais aussi travailler sur la data marketing de votre activité et pour attirer un maximum de personnes et des clics sur vos supports de communication.

4) Sarbacane

Un autre outil marketing : Sarbacane, celui-ci permet aux Marketeurs d’envoyer des emailings ou des newsletter avec des quantités accès importante en termes de base de données.

Il est possible de faire du A/B Testing, du routage, d’intégrer ses réseaux sociaux mais aussi avoir des messages ou des templates déjà fait, ainsi de suite.  

5) Pixabay

Pixabay est une banque d’image et de vidéo 100% gratuit, on y retrouve sur cette plateforme des images et des vidéos de libres droits et que l’on peut utiliser pour ses réseaux sociaux, son site web, son blog, ses plaquettes commerciales, et ainsi de suite.

Les photos, images ou vidéos sont donner par des photographes, des vidéastes, des graphistes, des marketeurs, etc.

6) Pexels

Comme Pixabay, Pexels est aussi une plateforme de banque d’image 100% gratuit, on peut à volonté utiliser ses images pour nos différents supports de communication comme les médias sociaux, sites web, catalogues, plaquettes commerciales, cartes de vœux, blogs, portfolios…

Nous venons de voir dans cet article, 6 autres outils que les Marketeurs utilisent au quotidien au travail, un petit rappel de ceux-là : MailChimp, Salesforce, Dolist, Sarbacane, Pixabay et Pexels.

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Google+

Tumblr

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu