Content marketing : soyez malin et recyclez vos contenus

Content marketing : soyez malin et recyclez vos contenus

Ecrit par Marjorie de Marjency, le vendredi 24 juillet 2020 à 09h40.

Le content marketing a le vent en poupe, tous les marketeurs le savent : il faut proposer du contenu pertinent, utile voire ludique aux prospects afin de susciter l’intérêt, de l’interaction et du trafic.

La création de contenu frais est gourmande en ressource et en temps, et le temps, c’est de l’argent ! Et si vous recycliez vos meilleurs contenus ?

Recycler un article

Vous avez 1000 abonnés sur Facebook, et pourtant l’ensemble de votre audience ne verra pas votre publication…

Vous pouvez reproposer votre contenu à un autre moment pour toucher plus de monde. L’astuce pour ne pas passer pour un spammeur ?

Changez juste le visuel principal et votre accroche.

Si quelqu’un a déjà vu la première publication, il n’aura pas l’impression de voir tout le temps la même chose !

Transformer votre article… en checklist

Votre article est explicatif ou propose une méthodologie ?

Parfait, vous pouvez le transformer en checklist en reprenant uniquement les points principaux ! Pour un rendu sympa, vous trouverez des templates à personnaliser sur Canva.

Bonus : vous pourrez la proposer en téléchargement sur votre site pour capturer des leads. Malin non ?

Métamorphoser votre article… en infographie

Je ne sais pas pour vous, mais j’aime les infographies. Elles permettent de présenter et d’expliquer simplement des concepts simples, abstraits ou plus difficiles. De plus, elles ont un potentiel d’interaction énorme sur les réseaux sociaux et se partagent très facilement.

Pas besoin d’être un pro de Photoshop ou Indesign pour en réaliser une. Il est possible de réaliser de belle infographie avec Canva, Crello ou Venngage.

N’oubliez pas de mettre votre logo et l’URL de votre site sur l’infographie.

Adapter votre infographie… en carrousel

Votre infographie est trop longue pour avoir un beau rendu sur Facebook et Instagram ? Transformez-la en carrousel : il s’agit d’une succession d’image à faire défiler. Vous sortirez du lot avec ce format, car il propose plus d’immersion qu’une simple image statique.

Changer votre carrousel… en vidéo !

Voici la transformation la plus ultime ! Laissez parler la magie de la vidéo pour toucher plus de prospects.

Vous pouvez monter la vidéo vous-même, mais cela demande des compétences particulières, ainsi que des logiciels spécifiques.

Vous pouvez également utiliser des plateformes en ligne spécialisées qui permettent de réaliser des vidéos très simplement, en assemblant votre script (votre texte), une sélection de vidéo neutre ou d’images, et une bande son. Le résultat est bluffant et convaincant. Vous pouvez tester Lumen5 ou Biteable par exemple.

Faire de votre article… un podcast

Le podcast a le vent en poupe, et la concurrence est moins féroce pour le moment que sur d’autres leviers. Pourquoi ne pas transformer votre article en podcast ? Vous pouvez enregistrer vous-même votre texte avec votre voix et un bon micro. Vous pouvez également opter pour un utilitaire qui transformera automatiquement votre texte en podcast via une voix de synthèse !

Maintenant que vous avez toutes les idées en main, direction Google Analytics pour identifier vos articles les plus populaires et les plus rentables, et commencez à recycler !

Je suis Marjorie, je suis tombée dans le marketing digital depuis plus de 10 ans maintenant. Sur mon blog Marjency, je partage mes conseils et astuces pour vous aider à créer votre site, optimiser votre présence en ligne et mieux comprendre le webmarketing.

Besoin d’informations ou d’un devis, contactez-moi par ici.

Vous souhaitez lire mes articles pou suivre mon actualité, c’est ici :

Merci de votre attention et à la semaine prochaine mes chers lecteurs.

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Instagram

Tumblr

LinkedIn

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire