You are currently viewing Content Marketing : privilégier la qualité que la quantité sur les réseaux sociaux

Content Marketing : privilégier la qualité que la quantité sur les réseaux sociaux

Écrit par Bekir YILDIRIM, le samedi 11 janvier 2020 à 15h10.

La première question que les gens me posent quand je vais leur faire une stratégie digitale sur les réseaux sociaux est : « Est-ce la qualité ou la quantité qui est le plus important sur mes réseaux sociaux ? »

Je réponds toujours en disant à mes clients : « Je privilégie la qualité que la quantité sur les réseaux sociaux ».

A votre avis pour quelles raisons je dis la qualité que la quantité, c’est simple et rapide à comprendre.

La qualité des contenus sur les réseaux sociaux est plus importante que la quantité, je préfère partager de la qualité que de faire de la merde et avoir entre 5000 et 10000 abonnés sur Instagram ou LinkedIn.

Exemple n°1

contenu-reseaux-sociaux

Au moins, en faisant du travail de qualité, j’aurais plus d’engagement comme des likes, des commentaires ou des partages mais aussi des personnes qui me suivront sur mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn).

Cela a été prouvé, y compris par mes soins, la qualité a un plus grand impact que la quantité.

Exemple n°2

reseaux-sociaux-content-marketing-mycmmag

Je comprends les entreprises, agences ou écoles qui veulent être crédibles en ayant des milliers d’abonnés ou de j’aime sur leurs pages réseaux sociaux mais la quantité peut vous décrédibiliser car le nombre d’interactions sur vos contenus ne correspond pas du tout au nombre de personnes que vous avez dans votre communauté.

La qualité apporte une plus-value à vos réseaux sociaux alors que la quantité ne vous apportera rien de concret mais va juste vous aider à gagner des abonnés ou des j’aime sur les différents réseaux sociaux ou vous êtes présent.

Donc, le conseil que je pourrais vous donner c’est de « privilégier la qualité que la quantité sur vos réseaux sociaux » et vous verrez les résultats par la suite.

Exemple n°3

reseaux-sociaux-content-marketing

J’ai fait le test et j’ai plus d’engagement avec la qualité que la quantité et je préfère avoir des abonnés ou des j’aime de qualité que juste des abonnés qui ne vont pas interagir avec mes contenus.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Dites-le en commentaire ou sur les réseaux sociaux ! 

Vous avez des projets digitaux et vous n’avez pas le temps de vous en occuper, venez en discuter avec nous à travers un bon café ou lors d’un bon déjeuner, ou bien par téléphone ou via nos réseaux sociaux.

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Instagram

Tumblr

BekBek

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Bekir Yildirim, 33 ans, fondateur de My CM Mag, blogueur chevronné, community manager avec de l’humour et un formateur hors norme avec un vécu.

Laisser un commentaire