Je parle de ma « success storie » dans le Community Management !

Je parle de ma « success storie » dans le Community Management !

Écrit par Bekir YILDIRIM, le vendredi 19 juin 2020 à 9h.

Je suis Bekir YILDIRIM et j’ai 31 ans, je fais du Community Management depuis 9 ans, du blogging depuis 8 ans et de la Rédaction Web depuis 2 ans.

Aujourd’hui, je vous parle de ma success storie à la suite d’une forte demande après l’interview que j’ai eu avec une radio indépendante de Rennes.

1) Community Management et alors ?

Ma découverte du métier de Community Manager est arrivée en 2012 pendant ma formation en Licence Pro marketing spécialité Webmarketing et je me suis lancé dans le Community Management avec ma première alternance au sein d’un site d’emploi spécialisé en banque, finance et assurance.

À cette époque, je m’occupais de la visibilité de l’entreprise sur Viadeo, LinkedIn et PeopleinFinance qui était le réseau social de l’entreprise.

J’ai acquis une année d’expérience dans le Community Management et le social media.

Pendant mes deux ans de Master, j’ai aussi eu l’occasion d’exercer le métier de Community Manager dans le domaine de la formation d’Anglais et en SS2I.

Donc, je suis arrivé à la fin de mes études à 3 ans d’expérience dans le domaine.

2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, j’ai acquis 6 ans en plus dans le Community Management dans divers domaines comme : agence de communication, agence web, agence digitale, BTP, Photographie, gaming, eSport, etc.

Avec les années, le métier de Community Manager est devenu l’une de mes passions et j’ai fait de mon métier ma passion à 100 %.

2) Le Community Management et le blogging

En plus du Community Management, j’ai eu l’occasion de me lancer dans le blogging et celui-ci est devenu une passion avec le temps et aujourd’hui, mon blog va fêter ses 8 ans.

Comment j’en suis arrivé à faire du blogging, j’aimais écrire et c’est comme ça que j’apprenais pour mes contrôles ou examens, et l’écriture était une passion pour moi, mais j’avais peur de me ridiculiser, car je faisais partie des gens qui étaient nuls en orthographe ou grammaire.

Mais cela ne pas empêcher de continuer à écrire et écrire tous les jours de la semaine, tous les mois et toute l’année.

J’ai commencé à lire beaucoup de livres et j’ai commencé à faire de moins en moins de fautes et je l’admets, j’en fait encore, mais de moins en moins, car j’étais vraiment une bille en français, ce n’est pas mon cas depuis 3 ans et je commence à comprendre même mes erreurs, ce sont juste des oublies ou des fautes de frappe.

3) Mon activité de freelance en Community Management

Et depuis octobre 2017, je suis freelance et je travaille avec des dizaines de clients tous les ans : sois sur du long terme ou sur du court terme.

Le freelancing n’était pas quelque chose que j’envisageais avant, mais j’ai voulu tester et je suis content de l’avoir fait, j’ai une devise moi que je garde dans mon esprit : « qui ne tente rien, n’a rien ».

Et depuis 2018, je suis devenu Rédacteur Web, j’écris des articles invités pour mes partenaires, collaborateurs, mais aussi pour certains de mes clients.

La rédaction Web n’est pas devenue une passion, mais comme je fais aussi des articles de blog pour les gens, on peut aussi dire que cela est aussi une petite passion qui fait partie du Community Management et du blogging.

4) Le succès est venu avec le temps

Je peux juste vous dire que le succès est arrivé en 2019, et même celui-ci à continuer cette année 2020 aussi.

J’ai connu le succès grâce à mes contenus et mes articles de blog, mais aussi grâce à la communauté que je me suis créée sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Les personnes qui me suivent depuis un bon moment, m’apportent de la visibilité et je monte aussi en puissance et en compétence dans le domaine du Community Management, de la rédaction web et du blogging.

5) Mes remerciements

Je remercie mon mentor Anthony Rochand, mes amis Fatou, Sophea et Naima, pour la confiance et le soutien qu’ils m’apportent tous les jours.

Merci aussi à ma team social media : Yasmina Has, Mireille Roquette, Astride Cordonnie et Olivier Bourgeois.

Merci à toutes les personnes qui ont cru en moi et qui continuent de croire en moi et en mes projets.

Et je remercie aussi Ruben et Alexandre pour les tips et les conseils qu’ils m’ont donnés sur le SEO et sur LinkedIn.

Et la personne qui a toujours cru aussi en moi et qui sera toujours là pour moi, c’est ma maman d’amour et ma première femme aussi.

6) Conclusion

Le mot de la fin pour conclure ma success storie dans le Community Management et social media, je dirais un seul mot, foncez et réalisez vos rêves et projets avant de le regretter ou qu’une autre personne le fasse à votre place.

J’espère vous avoir convaincu sur ma success storie et l’aventure n’est pas finie encore, d’autres nouvelles choses sont à venir prochainement.

Besoin d’informations ou d’un devis, contactez-moi par ici.

Vous souhaitez lire mes articles pou suivre mon actualité, c’est ici :

Merci de votre attention et à la semaine prochaine mes chers lecteurs.

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Instagram

Tumblr

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire