Odyssea Paris : la course qui lutte contre le cancer du sein !

Odyssea Paris : la course qui lutte contre le cancer du sein !

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Mardi 16 Octobre 2018 à 11h.

La course Odyssea Paris a eu lieu le weekend du 6 et 7 Octobre 2018 à Paris à l’Hippodrome de Vincennes.

Odyssea Paris est une association créée en 2002 par deux amies, Frédérique QUENTIN et Frédérique JULES, dont le but est de venir en aide aux femmes qui sont atteintes du cancer du sein et lutter contre celui-ci.

La journée de samedi était consacrée à la course d’1 km pour les enfants, la course solidaire de 5 km, mais c’était aussi l’occasion de participer à la grande Zumba d’Odyssea Paris comme chaque année.

La journée de dimanche était plus consacrée à la course de 10 km chronométrée et la course de 5 km allure libre (courir, marcher ou trottiner).

Pour cette édition 2018, il y avait exactement 40 000 participants : particuliers, entreprises, associations, familles et amis. Grâce à ces personnes, l’association a pu récolter 540 000 euros en deux jours qui vont permettre de venir en aide à Gustave Roussy, centre de lutte contre le cancer.

N’oublions pas que l’objectif de cette course est de lutter contre le cancer du sein qui touche des milliers de femmes en France mais aussi dans le monde entier.

J’ai eu l’occasion de participer à cette course en faisant la course de 5 km allure libre et j’ai atteint les 5 km en 36 minutes, un record pour ma part car l’année dernière, j’avais mis 50 minutes.

Le fait de faire cette course m’a permis de faire de belles rencontres et passer un bon moment en compagnie de mes amis mais aussi des personnes et entreprises qui étaient là pour la bonne cause.

Ce genre d’événement est aussi l’occasion pour les entreprises d’avoir un stand et se faire connaître par d’autres, montrer qu’ils sont là pour soutenir les femmes atteintes de cette maladie.

Cela fait déjà 3 ans que je soutiens cette cause et, depuis l’année dernière, je cours et fais de mon mieux pour apporter mon soutien aux femmes car, sans les femmes, les hommes ne seraient pas de ce monde.

On peut tous être concernés par cette cause car on a tous des mères, tantes, sœurs, copines ou amies qui pourrait être dans le même cas que les femmes qui luttent depuis des années contre cette maladie qu’est le cancer du sein.

J’invite tous les hommes et les femmes à soutenir cette cause, que ce soit par un don ou la participation à cette course, afin de venir en aide à celles qui nous donnent naissance tous les jours de l’année.

N’oublions pas que les femmes atteintes de cette maladie ont aussi le droit d’être soutenues par n’importe qui, un ou une ami(e), un ou une collègue, notre voisine, notre professeur d’école, notre maîtresse, etc.

Pour votre information, je serai aussi présent l’année prochaine pour la course Odyssea Paris et j’envisage de faire le 10 km cette fois-ci. Pour cela, je vais suivre un entraînement intensif de Janvier à Juin 2019.

Pour plus d’informations, je vous invite à aller faire un tour sur le site de l’association Odyssea Paris, c’est par ici : http://www.odyssea.info/. J’espère vous voir lors de l’évènement l’année prochaine en Octobre 2019.

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Google+

Tumblr

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu