You are currently viewing Les tendances SEA à suivre en 2021 !

Les tendances SEA à suivre en 2021 !

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le mardi 5 janvier 2021 à 8h46.

Aujourd’hui, j’ai décidé de me lancer un nouveau challenge et d’’écrire moi-même les tendances SEA 2021 comme je l’avais fait l’année dernière sur le blog de l’agence WeDoItBetter, où j’avais expliqué les tendances SEA en 2020 et ce qui allait se passer dans ce domaine.

Je mets en avant 5 tendances 2021 qui auront de l’impact et de l’ampleur dans le domaine du SEA.

1) L’expérience utilisateur

Comme pour le SEO ou le Social Media, il faudra aussi prendre en compte l’expérience utilisateur sur ces annonces Google Ads pour attirer un maximum de personnes sur ces campagnes publicitaires SEA.

L’expérience utilisateur est devenue primordiale lorsque nous écrivons pour le Web et pour Google et si on ne le prend pas du tout, on risque de ne pas attirer un maximum de personnes sur les moteurs de recherche comme Google ou Amazon Ads.

Donc, l’expérience utilisateur n’est pas du tout à négliger pour vos annonces publicitaires Google Ads (SEA)

2) Mobile First

Pourquoi disons-nous Mobile First même en 2021 pour les annonces Google Ads (SEA) ?

C’est tout à fait logique car les utilisateurs l’utilisent de plus en plus et sont devenus des utilisateurs du mobile.

Cela est dû aussi au fait que le mobile prend de l’ampleur sur la façon de faire des recherches sur Google soit par écrit ou soit de vive voix avec les assistants comme Google Assistant ou Alexa.

Donc, lorsque vous créez vos annonces Google Ads, pensez aussi à adapter vos campagnes publicitaires SEA à tous les devises y compris pour le mobile.

3) Google Shopping

Les annonces publicitaires sur Google Shopping vont aussi avoir de l’ampleur en 2021 sur les campagnes publicitaires Google Ads car il y a une version payante pour les fiches produits depuis la plateforme Google Merchant Center destinée aux entreprises ou commerçants étant présents sur la plateforme de shopping.

4) L’importance de la création

La créativité des images ou visuels sur les publicités Google Ads comme le Display ou YouTube Ads vont prendre de l’ampleur en 2021 sur les annonces Google Ads.

Celle-ci va faire partie des tendances SEA cette année, donc c’est un format et un élément à ne pas négliger auprès des entreprises qui font du Google Ads tous les ans pour acquérir des leads qualifiés ou des futurs clients pour leur activité.

Donc soyez créatifs et partagez des visuels 100% originaux, uniques et de qualité afin d’attirer un maximum de personnes sur vos publicités Display ou YouTube Ads.

5) Les nouveaux canaux à exploiter sur Google Ads

J’ai pu constater lors de ma recherche d’informations sur le sujet, en tombant sur un article du « BDM – Blog du Modérateur » où ils expliquaient que certains des canaux utilisés en SEA allaient prendre la valeur et de l’ampleur.

Parmi ces nouveaux canaux, vous avez :

  • La pub vidéo sur YouTube : rentable pour les annonceurs, les entreprises ou agences
  • Google Display : un outil efficace pour acquérir de nouveaux leads ou clients pour son activité ou son entreprise

6) En conclusion

Je viens de vous expliquer les 5 tendances 2021 que nous allons avoir dans le domaine du SEA, parmi celles-ci vous avez :

  • L’expérience utilisateur
  • Le mobile first
  • Google Shopping
  • L’importance de la création
  • Les nouveaux canaux à exploiter en SEA

Maintenant, c’est à vous de jouer et de mettre en place ces 5 tendances sur le SEA afin que vos annonces publicitaires puissent être appréciées par le moteur de recherche Google.

Vous avez des questions ou vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à me contacter ici : https://www.mycmmag.com/contactez-moi/

Pour lire mes autres articles de blog, c’est par ici mes chers lecteurs : https://www.mycmmag.com/category/articles/

Je vous propose de découvrir un article écrit par mon ami Syril Tiar sur les 10 outils efficaces pour attirer les bons visiteurs sur son site web : https://www.syril.fr/dix-outil-efficaces-pour-attirer-les-bons-visiteurs-sur-son-site/

Si vous n’êtes pas encore connectés avec moi sur LinkedIn, je vous invite à le faire et nous pourrons échanger directement depuis la plateforme : https://www.linkedin.com/in/bekir-cem-yildirim-2225455b/

BekBek

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Bekir Yildirim, 31 ans, fondateur de My CM Mag, blogueur chevronné, community manager avec de l’humour 😁 et un formateur hors norme avec un vécu.

Laisser un commentaire