You are currently viewing Webdesigner : Un métier d’artiste et d’informaticien !

Webdesigner : Un métier d’artiste et d’informaticien !

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le 29 Juillet 2015 à 13h55.

Le webdesigner est chargé de réaliser la conception d’une interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation.

Il s’agit d’une phase essentielle dans la conception d’un site web ou d’un blog.

La conception d’un design web tient compte des contraintes spécifiques du support Internet en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.

Le webdesigner intervient dès le début du projet, il élabore la maquette et produit les différents éléments graphiques d’un blog ou d’un site web.

A la fois artiste et informaticien, il conçoit l‘identité visuelle et la charte graphique des sites sur lesquels il travaille, tout en tenant compte des spécificités techniques du web.

A partir de la demande du client, il fait une traduction artistique globale, en lien avec le contenu du site.

Créatif et novateur, les priorités du webdesigner sont : le respect du cahier des charges du client et la séduction des futurs utilisateurs des pages web.

Ses compétences :

  • Créatif et méthodique
  • Organisé, autonome, diplomate
  • Expert en technologies
  • Rigueur
  • Une bonne connaissance des outils d’intégration (XML, JavaScript, PHP…) lui permet de dialoguer avec les intégrateurs-développeurs ou l’équipe de production. Curieux, il effectue une veille technologique et créative permanente.
  • Le webdesigner maîtrise différents outils graphiques : Photoshop et Illustrator (pour travailler l’image), Flash (pour créer des animations), Dreamweaver (pour les développements HTML et CSS).

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Google+

Tumblr

BekBek

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Bekir Yildirim, 31 ans, fondateur de My CM Mag, blogueur chevronné, community manager avec de l’humour 😁 et un formateur hors norme avec un vécu.

Laisser un commentaire