La technologie au service de la data !

La technologie au service de la data !

Ecrit par Terence Abut, le 21 Décembre 2017 à 14h

La technologie est en pleine évolution depuis un demi-siècle. Le Hardware continue de diminuer en taille pour devenir de plus en plus performant. Mais question technologie, les bonds en avant ne se font plus au niveau du matériel mais plutôt au niveau du software et de la data.

Ce qui a déterminé l’évolution de notre mode de vie ces 10 dernières années : les réseaux sociaux. Ces derniers ont permis de collecter une masse de données immense afin de pouvoir coller à la demande du marché de plus en plus impatiente. Le marketing est un exemple parfait d’adaptation. Lorsque les marques utilisaient les médias TV/RADIO/PRESSE classiques pour passer un message, ils passent désormais par les réseaux sociaux. Parce que les réseaux sociaux, c’est 2,9 milliards d’utilisateurs, 1h10 de temps passé dessus. Un média IN-CON-TOUR-NA-BLE.

On peut donc attribuer les évolutions technologiques de ces dix dernières années aux réseaux sociaux. On rend les appareils plus petits, plus performants, dans le seul but de pouvoir analyser plus rapidement les données provenant de ces plateformes. Lorsque la Silicon Valley était le joyau de la découverte technologique, aujourd’hui elle comporte une majorité de start-ups travaillant sur la suppression des intermédiaires dans le monde du travail : soit des réseaux sociaux plus pointus.

On peut donc supposer que l’évolution technologique à vivre dans les prochaines années pour le commun des mortels se basera sur l’analyse de ses envies. Les réelles avancées dans la robotique ou la médecine par exemple seront peu connu du grand public. Aujourd’hui, la data va déterminer quelles technologies vont évoluer en premier.

Les Chinois ont par exemple mis en service un ordinateur quantique pour l’analyse de toutes les données des caméras de sécurité dans leur pays. Une technologie mise à disposition de leurs services de contre-espionnage également.

Le futur est maintenant, et tient dans votre main sous la forme d’un Smartphone.

Publié par Bekir YILDIRIM.

Notre site web : https://mycmagency.com/

Facebook : https://www.facebook.com/mycmmag/ 

Twitter : https://twitter.com/mycmmag?lang=fr 

Google+ : https://plus.google.com/u/0/+BekirCemYildirim

Tumblr : http://blog-mycmmag.tumblr.com/

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu