Entreprises : Comment créer le besoin ?

Entreprises : Comment créer le besoin ?

Ecrit par Terence Abut, écrit le 18 Décembre 2017 à 16h

La création d’un nouveau produit est une entreprise passionnante. Si la recherche sur le marché et la consommation a révélé un besoin, foncez. Les clients veulent des solutions à leurs problèmes, mais ils ne peuvent pas identifier ce dont ils ont besoin. C’est ici que vous entrez en jeu.

Si vous lancez un produit et le commercialisez bien, vous aurez un premier moment de victoire avec une partie de vos cibles. Le reste des consommateurs ne verront pas immédiatement l’utilité de votre produit parce qu’ils ne savent pas qu’il peut être la clé pour résoudre leurs problèmes.

Pour apparaître sur le radar de votre cible, essayer quelques techniques de marketing pourrait être votre meilleur pari. Il existe plusieurs façons de générer du buzz et de répondre aux besoins les plus pressants du public avec le produit que vous avez créé.

Une belle leçon que nous apprend Nintendo : rendre votre produit « rare ». Chaque fois que la marque japonaise sort une nouvelle console, une rupture de stock organisée suit généralement la semaine suivant sa sortie. Ça ne crée que plus d’engouement pour la nouvelle console. Essayez également de faire générer du contenu par votre cible avec votre produit. Il n’y a pas plus belle victoire que d’avoir vos clients faire votre promotion. GoPro est un bel exemple en ce sens. La marque a inondé le marché avec des images de ses caméras prises par ses clients.

Finalement, créer un besoin revient à générer une frustration ou une envie pour pousser à l’achat. On veut toujours ce que l’on n’a pas, retenez bien ceci. En rendant votre produit désirable, en donnant l’illusion de sa rareté, vous serez assuré d’un succès commercial. On peut dire que c’est de la manipulation. Certes, mais n’est-ce pas le principe même du marketing ?

Publié par Bekir YILDIRIM.

Notre site web : https://mycmagency.com/

Facebook : https://www.facebook.com/mycmmag/ 

Twitter : https://twitter.com/mycmmag?lang=fr 

Google+ : https://plus.google.com/u/0/+BekirCemYildirim

Tumblr : http://blog-mycmmag.tumblr.com/

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire