You are currently viewing Les différents concurrents de Clubhouse

Les différents concurrents de Clubhouse

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le vendredi 2 juillet 2021 à 6h52.

Qui dit vendredi, dit nouvel article sur mon blog My CM Mag. Aujourd’hui, j’ai voulu sortir de ma zone de confort encore et encore afin de vous apporter et vous montrer les différents concurrents de la plateforme des créateurs de la Silicon Valley qui n’est rien d’autre que Clubhouse.

Les contenus audios ont pris de l’ampleur depuis quelques années et des personnes de la Silicon Valley ont décidé de créer une plateforme pour que les personnes puissent participer et échanger entre elles sur divers sujets.

« Clubhouse est une application logicielle de réseautage social pour appareils mobiles développée par Paul Davison et Rohan Seth qui permet via des chambres privées et sur invitation, de converser à plusieurs. » (Source : Wikipédia)

Les différents concurrents de Clubhouse sont :

1) Live Audio Rooms aux USA (Facebook)

Facebook décide de lancer et créer un concurrent de Clubhouse afin d’apporter une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme.

Celle-ci s’appelle les Live Audio Rooms qui permettent aux personnes sur le réseau social de créer une room sur une thématique bien précise avec des intervenants et des participants qui vont pouvoir échanger entre eux pendant une période donnée.

Il sera possible de pouvoir parler et échanger avec les autres et même poser des questions.

Voici les différentes fonctionnalités des Lives Audios Rooms :

  • Lever la main pour prendre la parole
  • Possibilité d’utiliser des réactions pour interagir lors des différentes rooms Facebook
  • Activer les sous-titres pour pouvoir écouter et comprendre la thématique sur les différentes Lives Audios Rooms
  • Il est possible de faire un appel à don pour les associations à but non lucratif lors des conversations Live Audio Rooms
  • Il sera possible d’envoyer des étoiles aux auditeurs en achetant des « packs stars » et vous serez en premier rang en tant que supporters des personnes parlant avec une bonne visibilité sur la plateforme Live Audi Rooms.

2) GreenRoom (Spotify)

La marque Spotify décide à son tour de lancer sa propre plateforme d’audio pour concurrencer Clubhouse en acquérant GreenRoom fin mars 2021 qui appartenait à l’entreprise Betty Labs.

Betty Labs est spécialisée dans les salons audios et propose des échanges audios sur le domaine du sport.

Les fonctionnalités de GreenRoom sont équivalentes à celle-ci du géant Clubhouse, tous les utilisateurs de la plateforme peuvent rejoindre un salon ou une room de discussion mais ont aussi la possibilité de créer leur propre forum qui serait ouvert à tout le monde.

Les fonctionnalités de GreenRoom vont évoluer et prendre plus d’ampleur avec le temps et celui-ci a déjà 18 millions de téléchargements sur Apple Store et Play Store.

3) Spaces (Twitter)

Les Spaces Twitter sont des chats vocaux qui sont accessibles depuis la plateforme et le réseau social Twitter dans le même concept que Clubhouse.

Il est possible de discuter avec une quinzaine de personnes sur divers sujets depuis son mobile. Vous avez parmi les participants les speakers et les supporters lors de ces différents chats vocaux.

Les différentes fonctionnalités des Spaces Twitter :

  • Possibilité de réagir à l’aide des emojis lors des chats vocaux
  • Voir les tweets épinglés
  • Suivre un chat vocal sur Space avec les sous-titres
  • Partager le Space Twitter dans un tweet ou en DM à d’autres personnes.
  • Prise de parole dans les Spaces Twitter en demandant aux intervenants

4) Les prochains concurrents à arriver sur le marché des audios

Les prochains concurrents de Clubhouse seront les réseaux sociaux LinkedIn et Instagram qui se préparent aussi à sortir un clone sur leurs plateformes en tant que nouvelle fonctionnalité.

Une affaire à suivre de près en tout cas les prochains mois et les années à venir mes chers lecteurs de My CM Mag.

5) Conclusion

Et vous, vous pensez qu’il y a de l’originalité dans ses différentes copies de Clubhouse ? Dites-le moi en commentaire ou depuis les réseaux sociaux !

Vous êtes sur Clubhouse, Live Audio Rooms (USA), GreenRoom ou encore sur les Spaces Twitter ?

J’espère que l’article vous aura plu et que vous aurez des nouvelles choses sur l’actualité des podcasts et l’avenir des formats audios sur le Web et les réseaux sociaux.

Si vous avez des questions sur le sujet, vous souhaitez en savoir plus ou vous souhaitez recevoir mes différents livres blancs ou même écrire un article sur moi, je vous invite à me contacter depuis ce lien : https://www.mycmmag.com/contactez-moi/

Pour lire mes autres articles de blog, c’est par ici : https://www.mycmmag.com/category/articles/

Si vous n’êtes pas encore connectés avec moi sur LinkedIn, je vous invite à le faire et nous pourrons échanger directement depuis la plateforme en message privé : https://www.linkedin.com/in/bekir-cem-yildirim-2225455b/

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Cet article a 4 commentaires

  1. Martin Puceau

    Merci pour ses tips et astuces sur une actualité que je n’avais pas fait attention tellement on nous parle de le covid ou le pass-sanitaire mdr lol, vive les articles de Bekir et bonne journée à toi l’ami 🙂

    1. BekBek

      De rien l’ami et au plaisir pour ses tips sur Tik Tok 🙂

  2. Lavalle

    Je suis une grande fan de Clubhouse mais je ne aucune originalité pour les concurrents de la plateforme, une affaire à suivre de près en tout Bekir, merci pour l’article du jour 🙂

    1. BekBek

      Je n’ai pas encore testé la plateforme mais c’est prévu pour la rentrée 2021, un peu de patience Laetitia et merci pour ton commentaire sur mon article de blog.

Laisser un commentaire