Comment gérer son travail tout en se formant ?

Comment gérer son travail tout en se formant ?

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le vendredi 29 Juin 2018 à 14h20.

On se demande tous si l’on peut gérer son travail que l’on soit salarié ou freelance tout en se formant, oui il est tout à fait possible de gérer ses activités professionnelles et se former en même temps.

On peut en effet jongler entre notre travail et la formation car pour cela, il faut juste être organisé et se faire un planning qui vous permettra de pouvoir effectuer vos tâches au quotidien, vos missions mais aussi gérer vos rendez-vous clients et d’un autre côté vous aurez l’occasion de vous former sur des outils, des pratiques ou des logiciels dont vous avez besoin pour travailler.

Étant donné que les métiers du web évoluent de jours en jours, par exemple les Community Manager sont obligés d’être à l’affût tous les jours car le métier change de plus en plus que ce soit au niveau des réseaux sociaux, des outils d’analyses, des pratiques ou des nouveautés dont on doit absolument connaître et se former le plus rapidement possible.

Les personnes qui pensent qu’ils ne peuvent pas jongler entre leur travail et se former en même temps ont tort car avec une bonne organisation, un planning et une bonne motivation tout le monde peut gérer son temps de travail tout en se formant.

Je suis actuellement Community Manager en freelance depuis 9 mois et depuis tout ce temps j’ai pu gérer mon travail et mes clients mais j’ai eu aussi l’occasion de me former de mon côté afin de gagner en compétences et acquérir un maximum d’expériences dans le domaine du Community Management (outils, logiciels, etc.).

Pour ma part, je me suis rendu compte que gérer mon travail tout en me formant était possible car la journée de 9h30 à 18h je travaillais et de 18h à 21h, je me formais sur les nouveautés en lien avec le métier de Community Manager. En fonction de mes disponibilités le weekend, je préparais en avance mon planning de travail et de formation pour les semaines à venir et grâce à cette organisation, j’ai pu gérer mon travail tout en me formant.

En conclusion, il est bien sûr possible de gérer son travail tout en se formant, les 3 clés de la réussite sont : l’organisation, la planification et la motivation.

Et vous qu’en pensez-vous ? Faites-vous parmi des personnes qui pensent que gérer son travail et se former en même temps c’est impossible ou pensez-vous qu’il est impossible de se former et gérer son travail en même temps ? À vos réponses !

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook : https://www.facebook.com/mycmmag/ 

Twitter : https://twitter.com/mycmmag?lang=fr 

Google+ : https://plus.google.com/u/0/+BekirCemYildirim

Tumblr : http://blog-mycmmag.tumblr.com/

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Cet article a 1 commentaire

  1. Excellent article, continuez comme ça ! Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Fermer le menu