Comment agrandir son réseau ou cercle professionnel ? 👩‍🍳👩‍🎓👩‍⚕️👨‍⚖️👨‍🏫

Comment agrandir son réseau ou cercle professionnel ? 👩‍🍳👩‍🎓👩‍⚕️👨‍⚖️👨‍🏫

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le vendredi 6 novembre 2020 à 8h40.

C’est la 2ème fois que je sors de ma zone de confort et j’ai décidé d’écrire un article sur « Comment agrandir son réseau ou cercle professionnel » ?

Je vais vous donner des astuces et des techniques très intéressantes pour se créer et agrandir son réseau professionnel sur le Web.

1) Un réseau professionnel, c’est quoi ?

C’est un groupe de personnes qui sont présentes dans un même réseau professionnel à des demandes de contacts sur les réseaux sociaux, depuis un article de blog, des post, des événements, ainsi de suite.

2) Les différents moyens pour agrandir son réseau ou cercle professionnel

A) LinkedIn, le réseau social 100% professionnel

Avec le réseau social LinkedIn, que vous soyez un entrepreneur ou un chef d’entreprise, vous allez pouvoir vous créer un réseau de pro.

Pour cela, c’est très simple, il suffit de faire des demandes de contacts sur le réseau social LinkedIn, d’aller commenter ou interagir avec les contenus ou post des autres personnes sur la plateforme afin que ces gens puissent venir et vous ajouter à leur réseau et comme vous, vous serez en contact avec eux directement.

B) Les salons

Les salons permettent de se créer aussi un réseau professionnel car il est possible de faire de belles rencontres qui vous permettront d’agrandir et élargir votre réseau pro et même en faire parfois des amis.

C) Les soirées meeting

Les soirées meeting peuvent aussi être un bon moyen pour agrandir et se créer un réseau professionnel.

C’est dans ces moments-là, que les plus belles rencontres arrivent et c’est lors des meetings que l’on peut donner notre carte de visite et échanger avec diverses personnes dans notre domaine ou d’autres domaines d’activités.

D) Les tables rondes

Lorsque vous êtes invités à des tables rondes, vous savez directement que vous allez être avec des professionnels qui font le même métier ou exercent un autre métier.

Ce sera l’occasion et un bon moyen pour distribuer vos cartes de visites et agrandir votre réseau ou cercle de professionnel mes chers lecteurs.

E) Les post ou contenus sur les réseaux sociaux

Partager des posts sur LinkedIn ou sur les réseaux sociaux peut être aussi un bon moyen pour créer ou agrandir un réseau professionnel.

Il suffit juste qu’il y ait une ou plusieurs personnes qui soient intéressées par ce que vous partagez comme contenu, cela peut leur donner envie de vous suivre ou même vous demander en contact sur LinkedIn ou aller vous suivre sur les réseaux sociaux.

F) Les articles de blog

En plus des post ou contenus sur LinkedIn ou les autres réseaux, il est possible d’agrandir son réseau ou cercle professionnel avec des articles blog.

Le fait de partager votre article sur les réseaux sociaux ou le Web, il est possible que la personne qui tombe sur celui-ci puisse vous demander en contact et commencer à suivre vos aventures et votre actualité.

3) Mon point de vue sur le sujet

J’utilise aussi ces différents moyens pour agrandir mon réseau professionnel et je le fais de préférence sur LinkedIn et lors d’événements 100% professionnels.

Grâce à mes post sur LinkedIn, mes articles de blog, mes demandes de contacts ou les événements auquel, je suis présent, j’arrive à agrandir mon réseau pro.

Je recommande donc ces différentes techniques ou moyens pour agrandir au maximum son réseau 100% professionnel sur le Web.

Je suis même arrivé à ajouter mes clients au sein de mon réseau pro et d’en faire même des amis avec le temps et les années.

Grâce à des événements comme VivaTech, Made in France, E-marketing, les meetings d’Anthony et Maud Rochand, ainsi que le LinkedIn Local Paris d’Alexandre Marotel, j’ai eu la chance de faire de belles rencontres, créer des liens avec ces personnes et les ajouter une par une dans mon réseau pro LinkedIn.

4) Conclusion

Je viens de vous donner des tips, astuces et différents conseils sur les différentes choses à faire pour agrandir son réseau ou cercle professionnel.

Faites bon usage de celle-ci et n’hésitez pas à venir me voir pour en discuter plus en détail.

J’espère que cette article et lecture, vous auront apportés quelque chose et que ces différentes méthodes pourront servir pour vos futurs projets de création de réseau 100% professionnel.

Vous souhaitez découvrir mes autres articles de blog, c’est par ici : https://www.mycmmag.com/category/articles/

Vous avez un projet, un besoin ou seulement discuter avec moi, c’est par ici : https://www.mycmmag.com/contactez-moi/

Si vous n’êtes pas encore connectée à moi sur LinkedIn, je vous invite à le faire : https://www.linkedin.com/in/bekir-cem-yildirim-2225455b/

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire