Les nouveaux faux influenceurs 2020

Les nouveaux faux influenceurs 2020

Écrit par Bekir YILDIRIM, le samedi 14 mars 2020 à 11h

Dans cet article de blog, je vais vous faire part d’une actualité qui revient régulièrement sur le tapis et celui-ci n’est rien d’autre que les « nouveaux faux influenceurs 2020 ».

Je vais vous donner mon point de vue sur les personnes qui se prétendent être des influenceurs mais en réalité quand on va sur leurs comptes réseaux sociaux, on se retrouve avec des surprises inattendues. Je n’en dis pas plus dans mon introduction et je commence par vous faire part des domaines où l’on se dit souvent expert ou influenceur alors qu’à l’inverse, c’est pas du tout ça.

Mon Top 3 des nouveaux faux influenceurs 2020

1) Expert social media

2) Coach en immobilier

3) Coach en motivation

Présentation des nouveaux faux influenceurs

Ils se disent influenceur social media, immobilier ou motivation, mais ce qui est surprenant, c’est que ces personnes ne sont pas du tout crédibles sur le web comme sur les réseaux sociaux.

Lorsque l’on voit leurs interactions ou abonnées sur les différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram.

On se pose des questions ? Et on se dit, dois-je travailler avec ces personnes du coup pour ma visibilité sur les réseaux sociaux ou même le Web ? Il n’y a pas mal d’interrogation auprès des internautes où des clients qui se méfient de ces personnes-là, même moi, je me méfie des personnes qui se disent être expert ou influenceur.

Comment les reconnaître ? (Les KPIs)

C’est très simple, lorsque l’on pense que les personnes se disent qu’ils sont des influenceurs, la première chose que l’on va vérifier, ce sont les kips comme le nombre de vues, nombre de partages, de like et de commentaire.

Lorsque je vois une personne qui met, dis, je suis influenceur et je peux agrandir ta communauté sur Instagram, puis tu vois qu’il ou elle n’a que 100 abonnés et qu’un ou deux likes et maximum 30 à 40 vues, cela ne donne pas confiance du tout.

Du coup, la première question qui vient à l’esprit des gens ou même pour moi, c’est comment cette personne peut se prétendre être expert ou coach dans le social média alors que lui-même n’a aucune crédibilité sur les réseaux sociaux.

Je ne suis pas là pour casser les gens, mais arrêter de prétendre que vous êtes des influenceurs ou des experts alors que vous-même, vous n’êtes pas capable de mettre en place les tips ou les conseils que vous donnez à vos clients. Je vois des milliers de personnes qui se disent coach ou expert social média, immobilier ou motivation, mais ils n’ont aucune valeur et aucune crédibilité donc j’invite ces personnes à revoir leur stratégie sociale média, leurs façons de communiquer et d’interagir de plus en plus avec les autres afin d’être fiable et apporter une plus-value aux autres.

Mes conseils pour suivre les bonnes personnes sur les réseaux sociaux

Comment savoir si une personne est expert ou non en social média, en motivation ou même dans l’immobilier ?

Ce n’est pas compliqué, vous verrez directement si l’on parle de lui ou non sur les réseaux sociaux ou même le Web.

Par rapport aussi à ses différentes communautés sur les médias sociaux, ses profils sur le Web et les contenus partagés sur ses différentes plateformes.

Voici les personnes que vous devriez suivre sur le social média : Yasmina Has, My CM Mag, Anthony Rochand, Adrien Réné, Pierre Cappelli, mais aussi des sites ou blogs comme « le blog du modérateur, le journal du Community Manager, Hubspot France, etc.

Conclusion

Un petit rappel de cet que j’ai dis dans mon article de blog et le mot de la fin pour conclure cet article de qualité et ne visant personne en particulier mais certains vont sûrement se reconnaître (c’est une blague, je rigolais bien sûr ou pas lol) :

  • Mon Top 3 des nouveaux faux influenceurs 2020
  • Présentation des nouveaux faux influenceurs
  • Comment les reconnaître ? (Les KPIs)
  • Mes conseils pour suivre les bonnes personnes sur les réseaux sociaux

Le mot de la fin :

L’expertise s’apprend avec le vécu, les années de travail et pas juste en lisant des livres ou en regardant des vidéos pour devenir expert ou influenceur.

J’espère que mon article, vous aurez plus et vous serez différencier un vrai ou faux influenceur.

Donnez-moi votre avis en commentaire ou depuis les réseaux sociaux.

Merci de m’être fidèle depuis des années sur mon blog My CM Mag et à la semaine prochaine pour un nouvel article de ma part ou bien un article invité.

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Instagram

Tumblr

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire