Inbound Marketing, un terme flou pour des stratégies

Inbound Marketing, un terme flou pour des stratégies

Ecrit par Terence Abut, le 3 Novembre 2017 à 14h.

À l’ère du marketing 3.0, il est devenu nécessaire de se distinguer de la masse auprès de vos clients. Entre les réseaux sociaux et les options de référencement gratuits ou payants sur les moteurs de recherche, il faut appâter et donner envie à vos futurs prospects. Il s’agit donc de comprendre l’Inbound Marketing et la réflexion qui se pose autour de ce terme.

L’Inbound Marketing est une stratégie qui consiste à faire en sorte que vos clients viennent d’eux-mêmes se renseigner sur votre offre. Cela veut dire que vous allez développer une stratégie SEM béton. Vos prospects doivent pouvoir vous trouver facilement, que ce soit sur les réseaux sociaux ou les moteurs de recherche. Une fois sur votre site, il s’agit de maintenir la curiosité. C’est là que l’Inbound Marketing rentre en jeu. Vous allez informer et non promouvoir.

L’Inbound Marketing va requérir vos compétences d’attraction et d’information. Attraction car faire venir des prospects requiert du contenu intelligent. Ça signifie que de simples informations sur votre offre ne vont pas suffire. Il faut des actualités sur votre entreprise ou une histoire qui va toucher le consommateur. Une fois « dans vos filets », il faut le faire rester. Et l’information va primer ici. Tout va se jouer dans la relation que vous instaurez avec votre cible pour le transformer en prospect. Utilisez les réseaux sociaux pour dialoguer, usez de votre site pour exposer les avantages de votre offre par rapport à d’autres sociétés. Certains vont jusqu’à offrir une expertise gratuite comme les banques en ligne ou les services d’assurances.

Il est important de préciser que l’Inbound Marketing est un terme vague puisque très généraliste. Il regroupe toutes les formes de stratégies en Webmarketing pour attirer. Il est primordial de déterminer précisément votre activité pour savoir de quelle manière vous allez parler à votre cible. De là, vous établirez une stratégie qui vous permettra d’exclure les procédés inutilement couteux ou chronophages. Si la stratégie mise en place est payante, vous avez compris l’Inbound Marketing.

Aussi flou que l’Inbound Marketing puissent être, il en découle des stratégies claires et efficaces. Selon votre activité, quelles directions prendre pour un Inbound Marketing efficace ?

Quant à vous, de quelle manière attirez-vous l’attention sur votre activité ? Avez-vous réussi à instaurer une relation de confiance avec votre cible ?

Publié par Bekir YILDIRIM.

Facebook : https://www.facebook.com/mycmmag/ 

Twitter : https://twitter.com/mycmmag?lang=fr 

Google+ : https://plus.google.com/u/0/+BekirCemYildirim

Tumblr : http://blog-mycmmag.tumblr.com/

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu