Google My Business & les entreprises !

Google My Business & les entreprises !

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Jeudi 28 Février 2019 à 20h35.

La question que je me pose aujourd’hui dans cet article de blogging, c’est : Faut-il avoir une page entreprise sur Google My Business ?

Google My Business est une interface un peu comme Wikipédia, où l’on peut présenter son entreprise, activité, ses produits ou services mais aussi le lieu et les heures de son entreprise.

C’est comme une fiche de présentation d’une entreprise ou d’une agence ou l’on peut avoir un maximum d’informations sur celle-ci, relié à Google Maps et Google+.

Pour votre information, le réseau social Google+ va disparaître en Avril 2019 pour les particuliers mais les entreprises pourront toujours avoir accès à la plateforme, un article est prévu à ce sujet sur mon blog).

Certaines personnes, entreprises ou agences vont dire oui et d’autres non mais n’oublions que Google My Business est l’un des éléments du moteur de recherche Google, donc ce n’est pas du tout à négliger.

La seule importance aujourd’hui pour une entreprise c’est d’avoir une bonne visibilité et un bon positionnement sur Google et pour cela, l’outil Google My Business n’est pas négligé sinon oublié d’apparaitre sur Google juste avec un travail de SEO ou avec des maillages externes.

Donc, je conseille aux entreprises, agences ou freelances d’avoir un Google My Business et de partager les informations de votre activité afin d’attirer un maximum de personnes sur votre site web, blog ou portfolio.

Avec Google My Business dans votre stratégie, vous risquez de gagner en visibilité, en notoriété, vous aurez un bon positionnement mais aussi un trafic très important sur vos sites ou blogs.

Je me rends compte que Google My Business est en train d’évoluer car même moi en tant que Blogueur et Community Manager, je me suis créé un compte Google My Business et j’ai de bon résultat car il y a des personnes qui arrive à trouver mon blog grâce à cette interface.

Un conseil pour finir mon article, ne pensez pas que les outils Google ne servent à rien du tout au contraire il faut s’en servir car ses outils peuvent  apporter une plus-value à votre activité, site web, blog ou portfolio et permet de vous différencier des autres sur Google.

Donc Google My Business n’est pas du tout à négliger, prenez votre courage et faite le test 😊

Google My Business est-il adapté à tous les secteurs d’activités ou toutes les personnes qu’elles soient indépendantes ou freelance ?

Je vous laisse y réflechir et me faire un retour sur cette problématique en commentaire ou même en débattre en privé sur les réseaux sociaux de mon blog My CM Mag.

Merci à Nathalie Tachet, de m’avoir proposé cette thématique d’article car je n’aurais jamais pensé à écrire un article sur Google My Business et je suis fier d’avoir joué le jeu et de l’avoir fait. Défi réussi par mes soins 😊 hihihi !

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Google+

Tumblr

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu