5 raisons d’avoir un blog pour une entreprise !

5 raisons d’avoir un blog pour une entreprise !

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le lundi 17 Septembre 2018 à 12h13.

Avant de vous donner les 5 raisons d’avoir un blog pour une entreprise, définissons déjà ce qu’est un blog.

Un blog est un site web dont la vocation première est de diffuser le point de vue de son auteur au travers d’articles (billets) affichés dans l’ordre antichronologique (du plus récent au plus ancien) dès la page d’accueil.

Ces articles sont classés par catégories et par mots-clefs (tags). Les blogs permettent généralement à leurs lecteurs de laisser des commentaires sur les articles, ce qui en font un média social à part entière.

Voici les 5 raisons d’avoir un blog pour une entreprise :

1) L’expertise

L’entreprise peut écrire et partager des articles tout en mettant en avant son expertise et son savoir-faire dans le métier qu’elle propose. Cela veut dire, qu’elle peut rédiger des articles sur ses produits et/ou services et les mettre en avant afin que les internautes puissent voir qu’elle est experte dans ce domaine.

2) L’avantage concurrentiel

Une entreprise ayant un blog, à la différence de ses concurrents, peut avoir un avantage car elle pourra se démarquer et attirer un maximum de personnes sur son site web.

3) Le référencement SEO

Il est important d’avoir un blog pour une entreprise car celui-ci va permettre une bonne visibilité sur le web et un bon référencement dans les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ! ou Bing.

4) La conversion

Si une entreprise a un blog pour communiquer et partager son actualité, grâce à celui-ci et aux articles rédigés, l’entreprise peut convertir des internautes en potentiels clients via un système de newsletter ou via des spécificités contenues dans les différents articles du blog entreprise.

5) Le renforcement des liens humains avec les clients

L’entreprise communique à travers des articles sur son blog et essaye de faire en sorte que ses articles répondent aux besoins de ses clients. Ainsi, la rédaction d’articles permet d’accroître et d’améliorer les échanges entre les clients et l’entreprise.

6) Conclusion de l’article

En conclusion, il est indispensable d’avoir un blog au sein de son entreprise car celui-ci lui sera bénéfique.

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Google+

Tumblr

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu