5 bonnes manières de recycler ses emballages !

5 bonnes manières de recycler ses emballages !

Écrit par Bekir YILDIRIM, le 28 juillet 2019 à 13h15.

C’est quoi un emballage ?

L’emballage est l’ensemble des éléments vendus avec le produit pour en assurer sa présentation, sa conservation ou son transport.

Il est souvent désigné sous le terme de packaging ou de conditionnement selon sa nature.

L’emballage peut être assuré par le fabricant du produit ou être fourni sur le lieu de vente par le distributeur au moment de la vente pour des produits vendus en vrac ou à la découpe.

Voici les 5 bonnes manières de recycler ses emballages :

1) Jetez vos déchets recyclables dans les poubelles ou benne de tri.

Pour éviter de polluer votre environnement de travail ou chez vous, pensez à jeter vos emballages dans les bennes recyclables ou les poubelles dédiées aux emballages.

2) Ne lavez pas vos emballages.

L’eau est précieuse, pensée juste à bien vider vos emballages afin qu’ils ne contiennent pas de nourriture ou de liquide avant de les jeter dans les bennes ou poubelles recyclables, facilite le tri par la suite.

3) Séparez bien vos emballages les uns dans les autres.

Toujours, pensez à séparer vos emballages (carton, plastique, verre) et ne les mélangez pas dans vos poubelles ou bennes de tri.

4) N’imbriquez pas les emballages les uns dans les autres.

On le sait tous, c’est plus pratique d’imbriquer vos emballages les uns sur les autres, mais il est préférable de les laisser en vrac afin de faciliter le recyclage des emballages lors du tri.

5) Ne compressez plus les bouteilles en plastique.

Quand vous recyclez les bouteilles en plastique, ne les compactez pas, mais jetez-les comme elles sont afin qu’elles puissent être recyclées et réutilisées par la suite.

En conclusion, vous avez toutes les clés en main pour recycler vos emballages chez vous, à votre travail ou dans la rue.

Si nous avions tous ses bonnes manières, aujourd’hui la planète et l’environnement serait en bonne santé.

À cet effet, voici mes 4 conseils, pour finir cet article de blog : triez vos déchets, recyclez vos produits, respectez l’environnement et soyez écologique.

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Instagram

Tumblr

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu