5 outils de mots-clés pour vos annonces payantes sur Google

5 outils de mots-clés pour vos annonces payantes sur Google

Écrit par Bekir YILDIRIM, le samedi 4 janvier 2020 à 15h20.

Dans cet article de blog, je vous fais part des 5 outils de mots-clés pour vos annonces payantes sur Google.

Voici les 5 outils de mots-clés pour les campagnes Google Ads :

1) Google Ads

google-ads-outil-sea

Google Ads est un outil de référencement payant, appelé aussi SEA qui signifie Search Engine Advertising.

Elle fait partie de la branche du SEM qui regroupe : le SEO (référencement naturel), le SEA (référencement payant) et le SMO (référencement sur les réseaux sociaux).

Il permet de créer des annonces payantes qui sont diffusées sur les sites partenaires et naturellement sur le réseau Google (shopping YouTube…).

Afin de toucher les internautes au moment même où ils s’intéressent aux produits et services que vous proposez.

2) Ubersuggest

ubersuggest-outil-sea

Ubersuggest est un outil de recherche de mots-clés pertinents pour vos annonces payantes (campagnes payantes). Il est très efficace quand vous souhaitez faire du SEA afin de promouvoir un produit, un service, une nouveauté ou même acquérir de la visibilité sur le Web.

L’outil permet aux Traffic Managers ou Experts SEA de connaître la recherche de volume des mots-clés par mois ou sur les 12 mois, le CPC (coût par clic) par mot-clé, si la concurrence est élevée, moyenne ou faible, etc.

3) Answerthepublic

answer-the-public-outil-sea

Answer The Public est un générateur de questions et d’associations d’idées sur une thématique donnée.

Par exemple, on tape social media, l’outil va identifier toutes les séries de questions liées à une expression clé ou un mot spécifique que les internautes auront cherché depuis les moteurs de recherche comme Google.

L’outil est gratuit et permet aux Traffic Managers et aux Experts SEA de trouver les bons mots-clés suite aux différentes questions qui auront été posées par les utilisateurs depuis un moteur de recherche de vive voix ou par écrit.

4) Google Suggest

google-suggest-outil-sea

Google Suggest est un outil Google qui permet de trouver des groupes de mots-clés ou des expressions à intégrer dans les annonces payantes : que ce soit dans le titre, la description ou même dans le lien URL que l’on peut personnaliser à notre convenance pour avoir la chance d’être mieux référencé.

5) Keywordtool

Keywordtool-outil-sea

Keywordtool est un outil de recherche de mots-clés simple, rapide et efficace pour le SEO, le SEA et le SMO.

L’outil Keywordtool est destiné aux agences web, agences de communication, aux Trafic Managers ainsi qu’aux experts SEO et SEA.

L’outil de mot-clé permet très rapidement de rechercher et extraire des mots-clés des moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo afin d’alimenter un maximum annonces payantes (SEA).

Et vous, avez-vous déjà utilisé ces outils de recherche de mots-clés pour vos campagnes payantes (SEA) ?

Dites-le-nous en commentaire ou depuis nos réseaux sociaux !

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Instagram

Tumblr

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Cet article a 2 commentaires

  1. Hello My CM Mag, super article pour trouver des mots clés ! Personnellement je m’en sers surtout pour choisir les expressions vedettes de mes articles. Ubersuggest est très bien pour connaître le volume de recherche mensuel et answer the public pour comprendre les attentes de l’utilisateur. Merci pour le partage de toutes ces astuces !

    1. Merci pour le commentaire et super que tu utilises l’outil Ubersuggest qui est simple, rapide et efficace pour trouver des mots-clés en SEO, SEA et SMO 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu