You are currently viewing Comment trouver des clients sur LinkedIn ?

Comment trouver des clients sur LinkedIn ?

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le vendredi 15 octobre 2021 à 7h15.

Aujourd’hui, j’avais envie d’écrire et partager un article sur le sujet de LinkedIn et plus précisément sur comment trouver de nouveaux clients ou des clients depuis LinkedIn.

Mais avant de vous parler et prodiguer des conseils en lien avec le sujet de mon article du jour, je vous propose de faire un petit rappel de ce qu’est le réseau social LinkedIn et pourquoi l’utiliser en tant qu’entreprise, école, agence, étudiant ou encore en tant qu’entrepreneur.

C’est parti mes chers lecteurs My CM Mag pour le rappel avant de dévoiler les tips en lien avec la manière de trouver de nouveaux clients sur LinkedIn.

1) Qu’est-ce que LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau social 100% professionnel où l’on peut créer un compte professionnel, se créer de contacts pros, une page entreprise ou encore des groupes LinkedIn, dans le but de trouver un travail (CDI, CDD ou intérim, un stage, une alternance ou des missions en tant que freelance).

Il est tout à fait possible aussi de créer et partager du contenu à forte valeur ajoutée sur notre métier ou activité et faire profiter de notre savoir-faire ou nos expériences dans le domaine où l’on exerce notre métier (exemple : des tips ou astuces sur le métier de Community Manager ou sur le métier de Chef de projet Web).

2) Comment faire et par quels moyens pour trouver de nouveaux clients depuis LinkedIn ? (Partie 1)

  • Partager des contenus originaux, uniques et de qualité sur votre compte pro ou votre page entreprise avec une forte valeur ajoutée ou une plus-value.
  • Demande de contact et message personnalisé :

– Apprendre à bien connaître les clients en message privé

– Connaître son métier, activité, qui il est, s’il est salarié ou indépendant, etc.

– Comprendre ses besoins et ses attentes

– Essayer de comprendre les freins ou les frustrations que peut avoir le client lors de vos échanges en MP

– Présenter votre entreprise, métier, activité, mais aussi vos produits ou services une fois que vous avez bien compris qui était le client (de A à Z)

– Proposer ses produits ou ses prestations de services au potentiel client en MP

  • Proposer un accompagnement, consulting ou échange de 15 à 30 minutes pour partager 1 ou 2 tips en lien avec votre métier et les attentes de la personne qui vous aura contactée en MP ou demandée en contact sur LinkedIn
  • Les recommandations peuvent être un bon moyen pour se faire connaître, gagner en visibilité et trouver de nouveaux clients ou potentiels clients pour son entreprise ou agence.
  • Les livres blancs ou ebook peuvent aussi être un bon moyen pour démarcher et avoir des futurs clients qui seraient susceptibles d’être intéressés par les produits ou services que l’on propose.

3) Comment faire et par quels moyens pour trouver de nouveaux clients depuis LinkedIn ? (Partie 2)

  • Les avis clients que vous partagez sur votre profil LinkedIn, votre page entreprise ou depuis des groupes LinkedIn.
  • Des interviews ou témoignages clients sous forme d’articles de blog, de vidéos, de carrousels ou sous forme de visuel.
  • La publicité LinkedIn peut être un bon moyen quand on est une grande entreprise, grand groupe ou marque de longue date.
  • Les vidéos : explications, témoignages clients ou équipes, interviews de vos clients, fournisseurs, prestataires ou encore votre équipe, promotionnels (sur vos produits ou services), ventes (produits ou services), tutoriels (tips, astuces ou conseils sur un outil ou une plateforme professionnelle) et vidéo de présentation (entreprise, équipe, les coulisses, produits, services, etc).
  • La vidéo permet d’aboutir aux leads qualifiés, prospects ou futurs clients.

4) Comment faire et par quels moyens pour trouver de nouveaux clients depuis LinkedIn ? (Partie 3)

  • Les articles de blog
  • Les articles invités sur votre blog ou sur le blog des autres
  • Les événements LinkedIn (table ronde, séminaire, social selling forum, afterwork, meeting, etc.) en présentiel ou à distance.
  • Les sondages depuis votre profil ou page entreprise LinkedIn
  • Les lives LinkedIn et les jeux-concours
  • Optimiser son profil ou sa page entreprise LinkedIn de A à Z (à 100% en gros)
  • Les groupes LinkedIn
  • Ajouter ou mettre des CTA (call to action) dans vos posts LinkedIn (profil pro, page entreprise ou groupe)

5) En conclusion

J’espère que vous aurez apprécié la lecture de l’article du jour mes chers lecteurs et au plaisir d’avoir vos retours sur le sujet du jour : comment trouver des clients ou des nouveaux clients depuis LinkedIn.

Maintenant que je viens de vous donner des tips, astuces et conseils en lien avec le sujet du jour, il est de temps de mettre en pratique tous ses conseils en lien avec LinkedIn.

Et au plaisir d’avoir aussi vos retours en commentaire depuis le blog ou depuis mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram).

POUR ALLER PLUS LOIN MES LECTEURS 

Si vous avez des questions sur le sujet, vous souhaitez en savoir plus ou vous souhaitez recevoir mes différents livres blancs ou même écrire un article sur moi, je vous invite à me contacter depuis ce lien : https://www.mycmmag.com/contactez-moi/

Pour lire mes autres articles de blog, c’est par ici : https://www.mycmmag.com/category/articles/

Si vous n’êtes pas encore connectés avec moi sur LinkedIn, je vous invite à le faire et nous pourrons échanger directement depuis la plateforme en message privé : https://www.linkedin.com/in/bekir-cem-yildirim-2225455b/

BekBek

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Bekir Yildirim, 31 ans, fondateur de My CM Mag, blogueur chevronné, community manager avec de l’humour 😁 et un formateur hors norme avec un vécu.

Cet article a 2 commentaires

  1. William Kabou

    Bonjour Bekir, j’espère que tu vas bien ? Ton article tombe à pic mon cher ami car j’étais en train de préparer mes objectifs pour 2022 et je réfléchisai aussi comment faire pour prospecter sur LinkedIn. Merci pour ce partage et au plaisir de te relire ce vendredi, j’attends avec impatience tes articles chaque vendredi ahahaha. Bonne journée à toi l’ami ! 😊😉😘👍

    1. BekBek

      Merci pour ton retour et commentaire sur mon article de blog, content tu es apprécié le sujet et les tips, merci et bonne journée à toi aussi l’ami 🙂

Laisser un commentaire