You are currently viewing Comment relancer ses prospects en 2021 ?

Comment relancer ses prospects en 2021 ?

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le vendredi 21 janvier 2021 à 7h30.

Vous êtes un chef d’entreprise, un entrepreneur, un freelance ou une entreprise et vous ne savez pas comment relancer vos prospects en ce début d’année 2021.

Cela tombe à pic car lors d’un échange téléphonique avec mon ami Boris Mandic, il m’est venue une idée très intéressante à partager avec vous mes chers lecteurs.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une actualité très importante qui est : Comment relancer ses prospects en 2021 ? Je vous donne quelques petites astuces à ce sujet.

1) Qu’est-ce qu’un prospect ?

Un prospect en commercial ou marketing est une personne qui peut être un acheteur potentiel que nous allons essayer de convaincre à travers divers méthodes comme le rendez-vous en face à face, au téléphone, en sms, par email ou depuis les réseaux sociaux.

Vous avez les prospects en :

  • BtoB : Business to Business (entreprise à entreprise)
  • BtoC : Business to Customer (entreprise à particulier)

2) Comment relancer ses prospects en 2021 ?

Partie 1 :

  • Faire une promotion limitée en ce début d’année 2021
  • Enrichir votre offre de prestations de services ou de produits avec des remises ou des réductions pour bien démarrer l’année avec eux
  • Proposer un call ou une visioconférence de 15 à 30 minutes pour un accompagnement ou pour donner des astuces dans votre domaine ou travail
  • Utiliser plusieurs canaux de communication : sms, téléphone, email, les réseaux sociaux, le courriel, les événements, les salons, networking, table ronde, etc.
  • Envoyer un article en lien avec le besoin du prospect et montrer lui qu’il devrait travailler avec vous et personne d’autre.

Partie 2 :

  • Envoyer lui des avis ou des retours clients qui ont fait appel à vos services ou acheté vos produits.
  • Rebondir sur une actualité de votre prospect soit depuis les réseaux sociaux soit depuis un article de blog, en lui annonçant : Monsieur Richard, j’ai vu que vous aviez annoncé votre nouveau projet sur LinkedIn et j’en suis ravi mais qu’en est-il de notre échange de décembre 2020 ?
  • Parler lui de l’une de vos références avec qui vous avez commencée à travailler en ce début d’année 2021
  • La première séance de 1h est offerte pour votre prospect et 3h de suivi offert par mois pour vos prospects
  • Chercher un maximum d’informations sur l’évolution du contexte et de la réflexion de votre prospect ou futur client.

Partie 3 :

  • Envoyer lui des goodies (stylos, bloc-notes, clé USB, cabas, stickers, autocollants, t-shirts, mugs) si vous êtes une entreprise proposant des prestations de service ou bien des échantillons de vos produits si vous êtes une entreprise vendant des produits.
  • Penser à apporter un nouveau bénéfice ou un avantage que vous n’aviez pas abordé lors de votre premier rendez-vous en 2020 afin que le prospect revienne vers vous afin de vous donner une réponse : Oui ou Non

3) Conclusion

Pour bien commencer l’année 2021, je vous ai donné des astuces et des conseils dans cet article de blog sur : Comment relancer ses prospects en 2021 ?

C’est un petit cadeau que vous offre ce mois-ci, donc n’hésitez pas à enregistrer mon article dans vos favoris ou même à le partager autour de vous afin que les gens puissent s’en servir et être au taquet en 2021 et pour les années à venir.

Vous avez des questions ou vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à me contacter ici : https://www.mycmmag.com/contactez-moi/

Pour lire mes autres articles de blog, c’est par ici mes chers lecteurs : https://www.mycmmag.com/category/articles/

Si vous n’êtes pas encore connectés avec moi sur LinkedIn, je vous invite à le faire et nous pourrons échanger directement depuis la plateforme : https://www.linkedin.com/in/bekir-cem-yildirim-2225455b/

BekBek

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Bekir Yildirim, 33 ans, fondateur de My CM Mag, blogueur chevronné, community manager avec de l’humour et un formateur hors norme avec un vécu.

Laisser un commentaire