You are currently viewing Comment relancer ses prospects en 2021 ?

Comment relancer ses prospects en 2021 ?

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le vendredi 21 janvier 2021 à 7h30.

Vous êtes un chef d’entreprise, un entrepreneur, un freelance ou une entreprise et vous ne savez pas comment relancer vos prospects en ce début d’année 2021.

Cela tombe à pic car lors d’un échange téléphonique avec mon ami Boris Mandic, il m’est venue une idée très intéressante à partager avec vous mes chers lecteurs.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une actualité très importante qui est : Comment relancer ses prospects en 2021 ? Je vous donne quelques petites astuces à ce sujet.

1) Qu’est-ce qu’un prospect ?

Un prospect en commercial ou marketing est une personne qui peut être un acheteur potentiel que nous allons essayer de convaincre à travers divers méthodes comme le rendez-vous en face à face, au téléphone, en sms, par email ou depuis les réseaux sociaux.

Vous avez les prospects en :

  • BtoB : Business to Business (entreprise à entreprise)
  • BtoC : Business to Customer (entreprise à particulier)

2) Comment relancer ses prospects en 2021 ?

Partie 1 :

  • Faire une promotion limitée en ce début d’année 2021
  • Enrichir votre offre de prestations de services ou de produits avec des remises ou des réductions pour bien démarrer l’année avec eux
  • Proposer un call ou une visioconférence de 15 à 30 minutes pour un accompagnement ou pour donner des astuces dans votre domaine ou travail
  • Utiliser plusieurs canaux de communication : sms, téléphone, email, les réseaux sociaux, le courriel, les événements, les salons, networking, table ronde, etc.
  • Envoyer un article en lien avec le besoin du prospect et montrer lui qu’il devrait travailler avec vous et personne d’autre.

Partie 2 :

  • Envoyer lui des avis ou des retours clients qui ont fait appel à vos services ou acheté vos produits.
  • Rebondir sur une actualité de votre prospect soit depuis les réseaux sociaux soit depuis un article de blog, en lui annonçant : Monsieur Richard, j’ai vu que vous aviez annoncé votre nouveau projet sur LinkedIn et j’en suis ravi mais qu’en est-il de notre échange de décembre 2020 ?
  • Parler lui de l’une de vos références avec qui vous avez commencée à travailler en ce début d’année 2021
  • La première séance de 1h est offerte pour votre prospect et 3h de suivi offert par mois pour vos prospects
  • Chercher un maximum d’informations sur l’évolution du contexte et de la réflexion de votre prospect ou futur client.

Partie 3 :

  • Envoyer lui des goodies (stylos, bloc-notes, clé USB, cabas, stickers, autocollants, t-shirts, mugs) si vous êtes une entreprise proposant des prestations de service ou bien des échantillons de vos produits si vous êtes une entreprise vendant des produits.
  • Penser à apporter un nouveau bénéfice ou un avantage que vous n’aviez pas abordé lors de votre premier rendez-vous en 2020 afin que le prospect revienne vers vous afin de vous donner une réponse : Oui ou Non

3) Conclusion

Pour bien commencer l’année 2021, je vous ai donné des astuces et des conseils dans cet article de blog sur : Comment relancer ses prospects en 2021 ?

C’est un petit cadeau que vous offre ce mois-ci, donc n’hésitez pas à enregistrer mon article dans vos favoris ou même à le partager autour de vous afin que les gens puissent s’en servir et être au taquet en 2021 et pour les années à venir.

Vous avez des questions ou vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, je vous invite à me contacter ici : https://www.mycmmag.com/contactez-moi/

Pour lire mes autres articles de blog, c’est par ici mes chers lecteurs : https://www.mycmmag.com/category/articles/

Si vous n’êtes pas encore connectés avec moi sur LinkedIn, je vous invite à le faire et nous pourrons échanger directement depuis la plateforme : https://www.linkedin.com/in/bekir-cem-yildirim-2225455b/

BekBek

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Bekir Yildirim, 31 ans, fondateur de My CM Mag, blogueur chevronné, community manager avec de l’humour 😁 et un formateur hors norme avec un vécu.

Cet article a 2 commentaires

  1. Marjorie

    Alors il y a de supers astuces!!! Tu as raison plutot que de juste faire « he he tu te souviens de moi » je trouve ça génial d’utiliser ce genre de prétexte pour reprendre contact avc un prospect,du coup je garde ça en tete! J’aime bcp les goodies (agency background oblige lol).

    1. BekBek

      Merci pour ton retour et commentaire sur mon article et merci aussi d’avoir partagé avec moi ton point de vue sur le sujet Marjorie 🙂

Laisser un commentaire