Interview de Benjamin Terrier, le fondateur de l’agence Digital Marketing 66 !

Interview de Benjamin Terrier, le fondateur de l’agence Digital Marketing 66 !

Interview de Benjamin Terrier, écrit et réalisé par Bekir YILDIRIM, le Jeudi 31 Janvier 2019.

1) Présentez-vous en quelques mots

Je me présente, je suis Benjamin Terrier et j’ai 27 ans et je suis le gérant de Digital Marketing 66.

Digital Marketing 66 est une agence web à Perpignan, spécialiste de la communication digitale, le webmarketing et les réseaux sociaux. Nous aidons les entreprises dans la transition digitale. Ne perdez plus de temps, et contactez-nous si vous souhaitez créer un site web ou pour tout autre projet.

2) Avant de parler de votre expérience dans les médias internet, pouvez-vous nous décrire votre parcours professionnel et ce qui vous a amené à prendre ce virage dans votre carrière ?

J’ai toujours aimé la communication, les beaux visuels, la recherche de stratégie digitale, ainsi de suite.

J’ai travaillé pour une boutique de vente en ligne de décorations de mariage pendant 3 ans et demi. Un des leaders de la vente en ligne dans ce secteur (mariageoriginal.com). A la suite de cette première expérience enrichissante, j’ai rejoint une formation en web marketing afin d’obtenir un diplôme dans ce domaine.

J’ai par la suite travaillé pour une entreprise en B2B dans le secteur de la vente de produits d’entretien à Toulouse.

Et j’ai décidé de lancer mon entreprise car je sais que les entreprises de la région ont besoin d’aide en termes de communication digitale.

3) Comment pourriez-vous décrire vos débuts professionnels dans le web ?

Les débuts étaient surtout axés sur le SEO (blogging, échange de liens, partenariats, etc.).

Ce n’est que par la suite que j’ai appris à créer une stratégie digitale et web marketing de A à Z.

4) Pourquoi avoir voulu vous former dans le web marketing ?

J’avais envie d’avoir un diplôme qui me corresponde. Je voulais avoir de réelles compétences dans ce secteur d’activité. Et je savais que les entreprises avaient de plus en plus de besoins dans le web et le digital.

5) Envisagez-vous d’être un influenceur sur le web et les réseaux sociaux, un peu comme Anthony Rochand, l’un des plus grands influenceurs de France ? Si oui, pour quelle raison et votre but principal ?

Non, je pense que les influenceurs ont leur place dans ce domaine. Mais je ne me positionne pas dans ce registre. Je suis plutôt en train de développer mon agence digitale afin de répondre à des problématiques de terrain que peuvent rencontrer les entreprises (manque de visibilité sur le net).

Mais pourquoi ne pas faire des partenariats avec des influenceurs ?

6) Quels sont vos projets en cours, votre actualité ?

Mes projets sont le développement due à mon agence, le recrutement de stagiaires afin de partager des connaissances et de travailler sur du concret. Mais également le recrutement de salariés dans les années à venir.

7) Pour terminer, quels conseils auriez-vous pour ceux qui se lancent dans une carrière « en ligne » ?

Réfléchissez en amont au business que vous voulez lancer. Structurez vos idées, et créez-vous des TO DO LIST. Ne vous dispersez pas, et partez de vos objectifs pour mettre en place les bons leviers de communication et toucher réellement vos cibles.

Time is Money !

8) Un dernier mot pour finir cet interview

Merci à My CM Mag pour cet échange et notre partenariat.

Et également merci à Bekir pour son enthousiasme, son professionnalisme et son désir de partage !

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Google+

Tumblr

1 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu