Suivez le parcours d’achat de vos cibles !

Suivez le parcours d’achat de vos cibles !

Ecrit par Yasmina Has, le samedi 21 Septembre 2019 à 14h05.

Tout entreprise mettant en œuvre une stratégie marketing pour sa marque, se doit de connaître le parcours d’achat de sa cible.

En effet, en comprenant le parcours d’achat, la marque pourra décupler ses actions en efficacité à atteindre sa cible.

SEE, THINK, DO, CARE

La méthode abordée au cours de cet article est la méthode : SEE, THINK, DO, CARE. Cette méthode est assimilée à ce que l’on appelle de l’Inbound Marketing

L’Inbound Marketing consiste à faire venir les clients à soi, vers son site internet ou blog, tout en créant du contenu qui permet d’attirer des prospects, afin de les convertir en lead puis de les conclure en clients.

Voyons d’abord le parcours d’achat de votre cible selon la méthode SEE, THINK, DO, CARE à travers cette infographie.

infographie-parcours-achat-see-think-do-care

Cette méthode vous permet de découper en 4 parties l’ensemble du parcours et les actions à mettre en oeuvre pour valider chaque étape.

Mise en œuvre du parcours SEE, THINK, DO, CARE

Pour la 1ère étape qui est le SEE, votre rôle consistera à créer du contenu attractif relatant votre marque, vos produits ou services et à déployer sur les réseaux sociaux et à travers votre site web ou blog. La mise à jour des algorithmes des réseaux sociaux vous incite à publier du contenu vidéo. N’oubliez pas d’y inclure des sous-titres.

La 2ème étape : THINK. Il s’agit de leur faire comprendre ce que votre marque signifie et de leur faire aimer votre marque. Les méthodes sont nombreuses, vous pouvez écrire une newsletter hebdomadaire qui relate les nouveautés de vos produits ou services, de votre domaine, etc.

L’étape DO est la 3ème étape : on la retrouve dans l’Oubound Marketing. Ainsi, on comprend que l’Inbound et L’Outbound Marketing se complète. À cette étape, il faut clairement inciter à l’achat, le call-to-action. Engagez-vous dans des campagnes de lead generation, de retargetting (ceux qui ont téléchargé votre ebook par exemple).

Enfin, le CARE l’étape finale du parcours vous dit de fidéliser vos consommateurs. Comment ? Avec des remises ciblées seulement pour ceux qui ont acheté votre produit le mois dernier. Continuez à leur vendre les mérites de vos produits ou services, montrez leurs toutes vos gammes de produits ou services. Vous ne serez pas en peine de trouver des idées.

Le plus simple et le plus judicieux est de découper chaque étape du parcours en campagne. Cela vous permettra de suivre et de mesurer vos retombées avec précisions N’hésitez pas à créer un calendrier de campagne également à chaque étape pour visualiser les actions à déployer au cours de votre stratégie.

Et vous, quel parcours d’achat utilisez-vous pour mieux comprendre les intentions de votre cible ? Vous pouvez me répondre dans les commentaires.

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Instagram

Tumblr

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu