Pourquoi avoir un groupe Facebook en 2020 ?

Pourquoi avoir un groupe Facebook en 2020 ?

Écrit par Bekir YILDIRIM? le samedi 15 février 2020 à 10h35.

L’une des tendances de cette année 2020 sera les groupes privés et à votre avis quel est l’intérêt de créer un groupe Facebook ou pourquoi avoir un groupe Facebook pour son entreprise, agence ou école.

Je vous l’explique dans cet article de blog en vous expliquant pourquoi avoir un groupe Facebook est crédible et une plus-value pour votre activité.

facebook-groupe-pourquoi-en-avoir-2020-yasmina-has

Voici les différentes raisons d’avoir un groupe Facebook :

1) Offrir une relation réelle avec votre audience

En créant un groupe sur Facebook et en partageant du contenu sur celui-ci, vous offrez une relation réelle à vos clients ou votre audience qui est membre de votre groupe Facebook.

Vous apportez une confiance à vos clients en leurs partageant des contenus de qualité que vous n’envisagez peut-être pas de partager sur votre page Facebook (page entreprise).

Avec un groupe Facebook, vous pouvez avoir de bonnes relations avec votre audience ou vos clients que vous n’aurez pas forcément sur la page Facebook.

2) Offrir des ressources éducatives

Sur un groupe Facebook, en tant que Community Manager ou entreprise vous avez la possibilité de partager des contenus qui pourraient donner envie d’en savoir plus sur le sujet et vos clients ou votre audience pourrait interagir.

Vous apportez des ressources éducatives à vos audiences avec un groupe Facebook et vous apportez des contenus qualitatifs qui répondent aux besoins ou attentes de vos clients.

3) Des réductions privilégiées

Au sein d’un groupe, vous aurez la possibilité de faire plaisir à vos clients ou futurs clients qui sont membres de votre groupe Facebook (public, privé ou fermé).

Vous aurez la possibilité de leur offrir ou proposer des réductions privilégiées que vous ne ferez peut-être pas sur une page Facebook.

Donc, pensez à les fidéliser tout en gagnant leur confiance et les garder sur le long terme sur vos groupes Facebook.

4) Discuter avec vos clients et recevoir leurs avis sur vos produits ou services

Avoir un groupe Facebook peut être bénéfique pour vous car les membres de celui-ci sont vos clients ou futurs clients, et vous aurez la possibilité de discuter avec eux sur divers sujets mais aussi demander leurs avis sur vos produits, vos services ou même les nouveautés.

Ses avis ou retours vous permettront de revoir les produits ou les services que proposent votre entreprise ou agence, afin de proposer les bons produits ou services qui seront adaptés aux attentes ou qui répondront aux besoins de vos clients.

facebook-groupe-pourquoi-en-avoir-2020-yasmina-has

Merci à Yasmina Has qui m’a permis de rédiger cet article de blog, je me suis inspiré de l’une de ses infographies qu’elle avait partagée sur ses réseaux sociaux en décembre 2019.

N’hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn) et faire un tour sur son site web : https://plussocial.fr

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Instagram

Tumblr

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu