Course de rats, une BD humoristique et ludique

Course de rats, une BD humoristique et ludique

Écrit par Bekir YILDIRIM, le dimanche 19 janvier 2020 à 18h30.

Dans cet article de blog, je vais vous faire part de l’un de mes coups de cœur de fin d’année 2019.

Comme vous le savez, j’aime de temps en temps partager certains de mes coups de cœur comme le pop-up store de Louis Roitel, Clipse by Britta et France XXI.

Mon coup de cœur de la fin d’année 2019 est « Course de rats » !

Et si on commençait par découvrir ce coup de cœur ?

bande-dessinee-course-de-rats-bd-humoristique-et-ludique

Le fondateur de My CM Mag en bande dessinée par le dessinateur de course de rats.

Qu’est-ce que Course de Rats ?

Course de Rats est une BD à caractère humoristique et informative mettant en scène le quotidien des personnes dans le monde du travail et en entreprise.

Le principal objectif de cette BD est d’initier un maximum d’étudiants aux métiers de la vente, du commerce et du marketing. C’est également un bon prétexte pour les actifs de rire et de relativiser sur leur quotidien professionnel en entreprise.

Course de rats, c’est l’histoire de « L’as de la vente », un commercial tenace dont l’objectif est de vendre ses aspirateurs. Il a la lourde tâche de développer le chiffre d’affaires et de tisser des relations de business pour le compte de l’entreprise : Aspira 2000

Aspira 2000 est une agence de négoce en équipement d’hygiène et de propreté.

Pour arriver à ses fins, le commercial sollicite l’ensemble des employés du monde de l’entreprise. Il collabore avec le chargé de communication et marketing, la stagiaire, la secrétaire, le Community manager, la comptable, le patron, une consultante, et même les concurrents pour atteindre ses objectifs.

A la lecture de « Course de rats », on découvre un univers détaillé et riche en anecdotes professionnelles pour se former aux techniques de commerce, au marketing et au web marketing dans la bonne humeur.

Des planches et des dessins accessibles et colorés pourront séduire les jeunes actifs et les professionnels aguerris. Un humour satyrique, ironique et caustique pour donner envie au lecteur d’approfondir les sujets évoqués.

Qui est l’auteur de « Course de Rats » ?

Adrien Réné est l’auteur et dessinateur de la bande dessinée « Course de rats ». Celui-ci, nous vient du milieu du marketing et commercial dans divers start-ups, TPE, PME et SS2I.

Il s’est lancé dans la bande dessinée pour partager sa passion du dessin, de la vente et du marketing.

Ses lecteurs vont de l’étudiant prêt à rejoindre l’entreprise, à l’actif commercial, marketeur et social media manager en veille de contenus professionnels, d’approches innovantes ou simplement d’un moment de détente.

Pourquoi le commerce et le marketing en BD ?

Après plusieurs années à travailler au sein de start-ups, TPE, PME et SS2I, on finit par apprendre de ses erreurs. Dans le business, ces erreurs peuvent blesser et coûter cher.

Cette bande dessinée a pour enjeu le partage des bonnes pratiques commerciale, l’initiation au marketing ainsi qu’aux codes sociaux en entreprise.

Que ce soit pour l’approche ludique, l’humour décalé, la simplicité ou par simple curiosité, je vous invite à découvrir toutes ces histoires pour faire décoller votre business.

Pourquoi Course de rats a été un coup de cœur pour moi ?

Pour ma part, Course de Rats a été un coup de cœur en fin d’année 2019, car les planches de BD fait par Adrien Réné sont drôles, mais pédagogiques.

Ce qui m’a le plus plu dans cette BD, c’est le fait qu’il mette en avant la réalité des personnes en entreprise, leurs tâches quotidiennes tout comme les avantages et les inconvénients de chaque métier.

A travers ses planches de dessin, Adrien Réné, partage des tips comme la méthode SONCAS, la stagiaire qui veut faire bonne impression auprès de son tuteur, le commercial qui essaye de passer le barrage de la secrétaire et bien d’autres encore…

Il partage des idées ou des conseils sous forme de BD à travers ses planches et Course de rats apporte une plus-value aux personnes novices, curieuses ou qui sont dans le domaine (commercial, marketing, ressources humaines, comptabilité, etc.)

Chaque page est une nouvelle situation et l’occasion de découvrir l’un des nombreux personnages de cette entreprise de nettoyage.

Un dernier mot pour conclure mon article sur Course de rats

Si vous êtes curieux, vous aimez rire et connaître les aléas du monde du travail et de ses salariés, je vous invite à suivre Course de rats sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn) mais aussi sur le site web.

Qu’attendez-vous, il n’est pas trop tard pour suivre les aventures des salariés de l’entreprise Aspira sous forme de BD ?

Pour information, il a même sortie le « Tome 1 de Course de rats : L’as de la vente » disponible sur son site web Il suffit de prendre contact avec Adrien Réné sur le site Raccourci-Formation ou sur les réseaux sociaux.

Merci pour votre lecture et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article sur mon blog My CM Mag.

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Instagram

Tumblr

0 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Cet article a 2 commentaires

  1. Merci My CM Mag pour ce super article de présentation ! Tout est très bien expliqué et c’est très bien écrit ! J’espère avoir un autre article sur ton blog pour la sortie du tome 2 qui sera sur le marketing digital.

    1. Je t’en prie et au plaisir mon cher ami et ce sera avec plaisir, il y aura bien évidemment d’autres articles pour toi 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu