Que s’est-il passé en 2018 pour moi ?

Que s’est-il passé en 2018 pour moi ?

Ecrit par Bekir YILDIRIM, le Mercredi 2 Janvier 2019 à 11h.

Je vais vous faire part dans cet article de la façon dont mon année 2018 s’est déroulée et quelles sont mes projets personnelles et professionnelles pour l’année 2019.

Comment était mon année 2018 ?

Tout d’abord, l’année 2018 a été pour ma part une bonne année car j’ai commencé à travailler en tant que freelance dans le Community Management et la rédaction web.

Tout en continuant à chercher du travail à côté, je me suis remis à niveau aussi dans le référencement SEO et le Community Management.

J’ai aussi eu l’occasion de suivre toutes les nouveautés et l’actualité du web et du marketing digital.

Ensuite, j’ai eu l’occasion de travailler pour différentes entreprises ou groupes en Ile de France mais aussi dans toute la France.

Parmi ses entreprises, il y avait le groupe Publicis et SFR, mais aussi une entreprise spécialisé dans le café : Roots Café Bordeaux.

J’ai eu aussi l’occasion de bosser avec un photographe indépendant d’Amiens, avec une association de jeunes entrepreneurs, une association de gamers, pour une blogueuse culinaire, mais aussi pour un magazine décalé (humour noir).

J’ai aussi travaillé avec un ami photographe, un coutier en assurance, des graphistes mais aussi quelques petites et moyennes entreprises à Lille, Bordeaux, Perpignan, ainsi de suite.

Puis, j’ai aussi eu l’occasion de faire de belles rencontres et échanger avec des milliers et des milliers de personnes étant comme moi dans le Digital, le Community Management, le Web sur les réseaux sociaux, lors de salons, conférences, séminaires et même lors d’afterwrok avec des freelances.

J’ai fait la connaissance de Graphistes, Community Managers, Rédacteur Web, d’Influenceurs, Web Développeur, ainsi de suite.

J’ai mis en place des partenariats pour mon blog avec une agence web à Perpignan, un marketeur digital à Nancy, deux Graphistes l’un à Angers et l’autre en Bretagne mais aussi un influenceur à Lyon (Anthony Rochand), une digitale natif à Paris (Céline Berkrich), un CM à Clermont-Ferrand (Mounir Digital) et pleins d’autres.

J’avais aussi lancé un projet de création d’une entreprise (My CM Agency) avec un ancien associé suisse d’Octobre 2017 à Mai 2018 mais le projet a pris fin après des conflits entre moi et l’équipe (enfin bref je vais en revenir sur cette histoire). Mais, j’ai quand même appris énormément de choses pendant ses 9 mois de travail et je ne regrette rien du tout sauf d’avoir fait confiance à un manipulateur et menteur.

En 2018, j’ai eu aussi l’occasion de voyager un peu dans l’année, j’ai fait un weekend à Bordeaux et j’ai signé pour la création d’une plaquette commerciale avec une amie à moi qui avait créé son entreprise dans la distribution de café, il s’agit de la société Roots Café Bordeaux dont je suis en train de travailler sur la refonte de son site web de A à Z.

Je suis allé aussi en Suisse 1 semaine au mois d’Avril, pour voir du paysage mais aussi revoir mon ancien associé et j’ai passé de bon moment pendant cette semaine et j’ai fini l’été dernier par faire un road trip en Alsace Lorraine (Nancy, Strasbourg et Kehl en Allemagne) au mois d’Août 2018 afin de clôturer mes vacances pour cette année 2018 dont j’ai écrit et partagé un article en fin d’année 2018.

Pour finir, j’ai profité un maximum avec mes amis, mes proches et ma famille toute l’année 2018, je suis allé faire du vélo à Versailles avec des amies à moi, des pique-niques, des sorties, des soirées, des repas, des afters, du shopping, je suis allé voir des films.

Je me suis remis à l’écriture de mes articles car avant c’était un rédacteur web sur Paris qui me les rédiger et j’ai retrouvé ma joie de vivre 😊, j’ai eu l’occasion aussi d’écrire deux petites nouvelles : une d’une page l’autre qui fera entre 5 à 10 chapitres maximum.

Je voudrais aussi faire une parenthèse sur mon blog My CM Mag :

En 2018, je me rends compte que mon blog a de plus en plus de succès et que de nombreuses personnes de part le monde personnes le visitent, le lisent, like et partagent mes articles tous les jours du lundi au dimanche. Des gens également, viennent me voir en me disant que je fais du bon boulot et que je devrais continuer quoi qu’il arrive. Certaines me disent même qu’ils font de la veille de curation de contenu depuis mon blog ce qui n’était pas le cas auparavant.

Qu’elles sont mes projets pour l’année 2019 ?

Du côté de mon blog, un magazine et 3 livres blancs sont prévues pour l’année 2019, une soirée pour fêter mes 7 ans de blogging est prévu le Samedi 19 Janvier 2019 en compagnie de mes amis et de mes proches.

J’espère aussi faire de nouvelles rencontres sur les réseaux sociaux, lors de salons, conférences, afterwork, ainsi de suite.

J’ai des partenariats qui sont sur le point d’arriver aussi en 2019, il faudra un peu de patience et rester à l’affût au cours de l’année 2019.

Du côté privé, j’envisage de voyager et partir à Toulouse, Angers, Clermont-Ferrand, Lisbonne, Perpignan, Rome, Venise, Istanbul et peut être réalisé mon rêve et partir au Japon et en Corée de Sud pour 1 mois (3 semaines au Japon et 1 semaine en Corée du Sud).

Il y aura bien sûr de belles surprises sur les réseaux sociaux de mon blog mais aussi sur mes réseaux personnels.

Je vais aussi mettre plus de valeur à mon Insta perso ou je partage ma passion pour la photographie, quand je le peux bien sûr, on dit souvent que l’on met nos projets personnels en second plan et les clients en premier ! hihihi.

Voila en gros, comment s’est déroulée mon année 2018 et ce qu’il y’aura en 2019 côté pro mais aussi perso.

Restez à l’affût et un peu de patience, de belles choses arrivent en 2019 !

Et bonne année 2019 et pensez à prendre soin de vous et vivre de belles expériences en 2019 comme vous l’avez sûrement fait en 2018. A très bientôt !

Publié par Bekir YILDIRIM

Facebook

Twitter 

Google+

Tumblr

21 0 0 0

BekBek

Je suis Bekir YILDIRIM. Blogueur chevronné, j'écris et partage des articles ainsi que des communiqués de presse dans le web et le webmarketing. Je suis aussi un passionné en Community Management et j'exerce le métier de Community Manager par passion depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Fermer le menu